Script hypnotique – Acouphène II

Script hypnotique – Atténuer l’acouphène (deuxième partie) (visualisation thérapeutique)

11,95 $

View Detail
Atténuer l’acouphène (deuxième partie) (visualisation thérapeutique passive)

Grâce au texte Atténuer l’acouphène (première partie)…, vous avez accompagné votre client dans un processus de libération physique par visualisation dirigée pour interrompre ou adoucir « dans l’immédiat » le bruit touchant sa ou ses oreilles. Également, le sujet a reçu des suggestions pour que s’amorce l’atténuation progressive de ses symptômes récurrents d’acouphène.

Poursuivez cette démarche de mieux-être en hypnothérapie avec un script hypnotique pour aider votre client à exploiter sa capacité de se détacher complètement du bruit perçu en se visualisant dans un autre lieu, en s’offrant, en cas de besoin, un cadre « apaisant et silencieux » pour soulager ses acouphènes : Atténuer l’acouphène (deuxième partie) (visualisation thérapeutique passive).

Remarques : Ce script est une réédition revue et augmentée du texte hypnotique Acouphène II. Vous pourrez ensuite utiliser, en séance distincte, le script hypnotique Atténuer l’acouphène (troisième partie) (visualisation thérapeutique passive). Le contenu de l’outil d’hypnose et de santé présenté sur cette page constitue une visualisation passive. Pendant la séance d’hypnose, votre sujet n’aura pas à interagir avec vous. Pour maîtriser la technique de la visualisation thérapeutique, suivez la formation continue à distance « La visualisation hypnotique comme processus thérapeutique ».

Ce « script » d’hypnose en format PDF pour vaincre l’acouphène est une création de Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ).

Le contenu du discours hypnotique

Vous entamerez votre discours principal en revenant sur les progrès que le client a faits et observés depuis la consultation précédente; vous soulignerez la « présence agréablement de moins en moins perçue » (confusion hypnotique) du bruit dans sa ou ses oreilles. Ainsi, vous approfondirez légèrement sa transe, tout en consolidant son degré optimal d’ouverture à la suggestion hypnotique.

Ensuite, vous réitérerez le fait que « le subconscient » connaît, depuis la séance précédente, la façon d’atténuer les symptômes de l’acouphène, cela pour susciter davantage l’écoute subconsciente, étant donné la transe légère de votre sujet.

Le cadre proposé avec Atténuer l’acouphène (deuxième partie) (visualisation thérapeutique passive) convie votre client à un voyage dans la nature, dans une jungle où il se retrouvera près d’une chute d’eau très bruyante, et d’un bassin tout à fait calme contenant une eau au pouvoir soulageant.

Grâce au parcours en visualisation que vous offrirez à la personne – sollicitant plusieurs des canaux sensoriels pour créer une immersion totale dans le contexte d’imagerie, et amenant l’individu à faire une action précise pour apporter « à sa tête » le parfait confort, et un silence « profond » –, celle-ci constatera et intégrera qu’elle peut exploiter sa capacité d’imaginer et visualiser pour être « ici et ailleurs en même temps », pour créer pour elle-même, à tout moment, un espace-temps de confort physique et psychique.

Pour renforcer l’effet de soulagement de l’acouphène obtenu en période de visualisation, vous émettrez, vers la fin de votre discours hypnotique, une suggestion d’amnésie proche de celle que vous aurez formulée pendant la séance d’hypnose précédente, suggestion pour consolider la « ressource » qu’est cette capacité du client d’« oublier les sons “inutiles” » (dus à l’acouphène ou à d’autres éléments), que leur provenance soit « extérieure » ou « intérieure », pour de cette manière s’axer sur les sons « agréables » (normaux, réels).

Vous terminerez la période de suggestion de la séance d’hypnose en énonçant une suggestion posthypnotique qui apportera à votre client des périodes d’endormissement et de sommeil, et des journées plus paisibles et « confortables », puis en transportant le sujet dans l’avenir par la projection hypnotique; dans un avenir proche de cette rencontre où ses nuits seront désormais plus « silencieuses », et où ses jours seront des journées « de paix ».

Objectif

L’objectif de ce script d’hypnose en format PDF est le suivant : poursuivre la démarche de soulagement des symptômes de l’acouphène entamée à la consultation précédente; amener l’acquisition ou l’exploitation d’une capacité psychique (se visualiser dans un autre lieu) pour atténuer les symptômes.

Mise en garde : Avant d’employer cet outil en consultation, vous devez vous assurer que le trouble a été diagnostiqué chez votre client(e) par un(e) professionnel(e) habilité(e).

Clientèle cible

Le PDF et script d’hypnose Atténuer l’acouphène (deuxième partie)… doit être utilisé avec vos clients en hypnothérapie adultes.

Détails

Année de réédition : 2016
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-328
Thèmes/fonctions : visualisation thérapeutique, hypnose contre l’acouphène, hypnothérapie pour vaincre l’acouphène / les acouphènes, acouphène permanent, acouphène temporaire, hypnose et santé, visualisation par hypnose

Prime : Une induction, un approfondissement ainsi qu’un réveil sont compris dans ce script hypnotique.

Extrait

Faites la lecture d’un extrait du PDF d’hypnose Atténuer l’acouphène (deuxième partie) (visualisation thérapeutique passive) :

Script hypnotique - Atténuer l’acouphène (deuxième partie) (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Atténuer l’acouphène (deuxième partie) (visualisation thérapeutique)