En vedette
Script hypnotique – Anesthésie par transfert

Script hypnotique – Analgésie par transfert (visualisation thérapeutique)

12,95 $

Se doter d’une méthode, d’un ancrage pour apaiser sa douleur localisée par transfert de sensations. Réutiliser au besoin, de façon autonome – en autohypnose – la technique apprise. Stimuler chez soi un sentiment de reprise de pouvoir sur son corps.

View Detail
Analgésie par transfert (visualisation thérapeutique semi-interactive)

Un « script » grâce auquel vous employez sur votre client et lui faites connaître une méthode de gestion de la douleur localisée, une façon d’agir naturellement et concrètement pour obtenir un soulagement physique et éviter d’alourdir ses symptômes par la pensée. On apporte au client, par la technique d’ancrage proposée, un sentiment de plus grand contrôle de ses symptômes, de son corps.

Remarques :
– Le script hypnotique présenté sur cette page est une version revue et augmentée de l’outil Anesthésie par transfert – vaincre la douleur par l’hypnose.
– En entrevue, vous devriez remplir l’anamnèse de la douleur.

Objectif principal

Favoriser chez un client l’acquisition de la capacité d’atténuer ou éliminer l’effet sur sa propre personne d’une douleur physique.

Mise en garde (si votre client souffre d’un trouble) : Avant d’employer ce script hypnotique en consultation, vous devez vous assurer que le trouble a été diagnostiqué chez le sujet par un(e) professionnel(e) habilité(e).

Clientèle visée

Ce PDF d’hypnose convient aux clients adultes. La personne qui consulte souffre d’une douleur localisée.

Démarche

Le travail effectué ou renforcé en séance d’hypnose :
– Conduire le client à se doter d’une méthode d’« analgésie par transfert [de sensations] », d’un ancrage. (On exploite la relaxation hypnotique pour induire dans l’une des mains du client des sensations de froid et d’engourdissement; on amène ensuite le sujet à déplacer sa main au-dessus de la partie de son corps qui le fait souffrir, et à ressentir que les sensations de froid et d’engourdissement sont « transférées » à la région du corps en question [effet analgésique].)
– Orienter la personne à réutiliser de manière autonome, en autohypnose, la technique apprise chaque fois qu’elle ressent le besoin de le faire.
– Stimuler chez le sujet un sentiment de reprise de pouvoir sur soi, sur son corps.

Détails

Année de réédition : 2017
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan, cofondatrices de l’AHTQ
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-125
Thèmes/fonctions : visualisation thérapeutique, hypnothérapie et gestion de la douleur physique, visualisation pour apaiser la douleur, séance d’hypnose pour l’atténuation de la douleur physique, PDF d’hypnose contre la douleur, hypnose et santé

Prime : Une induction, un approfondissement et un réveil sont inclus dans le script d’hypnose en format PDF Analgésie par transfert (visualisation thérapeutique semi-interactive).

Extrait

Vous pouvez lire un extrait de ce script d’hypnose pour apaiser la douleur localisée :

Script hypnotique - Analgésie par transfert (visualisation thérapeutique)

Extrait du script hypnotique – Analgésie par transfert (visualisation thérapeutique)

Une version MP3 de ce texte hypnotique est disponible sur notre cyberboutique MP3-auto-hypnose.com.