Script hypnotique – Atténuer la dermatillomanie

Script hypnotique – Atténuer la dermatillomanie

11,95 $

Script hypnotique. Rompre le cercle vicieux tension – triturage – tension. Favoriser chez soi la résolution des conflits sous-jacents. Adopter des stratégies saines de gestion de la tension. Accepter sa peau. Stimuler chez soi l’authenticité.

View Detail
Atténuer la dermatillomanie

Un « script » de reprogrammation hypnotique visant à conduire le dermatillomane à rompre le cercle vicieux (tension – triturage – tension) dans lequel il se trouve. L’intervention de l’esprit subconscient en séance et après la séance favorise la résolution des conflits sous-jacents et mène le client à adopter des stratégies de gestion de l’anxiété saines; elle accompagne en outre le sujet anxieux – qui utilise certains comportements pour camoufler son anxiété – vers plus d’authenticité.

Objectif

Voici l’objectif principal de ce script d’hypnose : aider un client à cesser progressivement le triturage/grattage de sa peau.

Mise en garde : Avant d’employer cet outil en consultation, vous devez vous assurer que le trouble a été diagnostiqué chez votre client(e) par un(e) professionnel(e) habilité(e).

Clientèle visée

Ce PDF d’hypnose convient à des clients adultes. (L’outil pourrait aussi être utilisé avec des clients adolescents; notez cependant que le vouvoiement est employé dans le discours hypnotique.)
La personne qui consulte souffre du comportement répétitif centré sur le corps (CRCC) de la dermatillomanie. (Elle gratte/triture sa peau afin de se soulager de tensions intérieures – tensions de nature émotionnelle ou psychique.)

Démarche

Le travail principal effectué en séance d’hypnose :
– Favoriser la résolution des conflits sous-jacents.
– Orienter le subconscient à soutenir le client dans la détermination de stratégies saines pour avoir une meilleure gestion de ses tensions intérieures; le client pourra explorer davantage la source des tensions, et « trouver » ce qui améliorera son bien-être psychique, émotionnel, et physique (on parle de « gratter “sous la surface” » pour pouvoir cesser de « gratter “à la surface de soi” »).
– Encourager chez le client l’acceptation de sa peau, quel que soit son état dans le temps.

Le travail complémentaire effectué en séance d’hypnose :
– Offrir au client une imagerie (drapeaux qui se lèvent) qui l’aidera à acquérir l’habitude de s’interrompre dans son geste de gratter/triturer sa peau, puis prendre un moment pour explorer sa disposition et déterminer une action saine pour se soulager de la tension.
– Stimuler chez le client la transparence, l’authenticité.

Détails

Année de publication : 2017
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan, cofondatrices de l’AHTQ
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-633
Thèmes/fonctions : reprogrammation hypnotique, hypnose et anxiété, hypnothérapie contre la dermatillomanie, CRCC, hypnose thérapeutique contre les TOC, gestion des troubles anxieux avec l’hypnose, PDF d’hypnose pour la dermatillomanie

Prime : Le script d’hypnose de reprogrammation Atténuer la dermatillomanie contient une induction, un approfondissement et un réveil.

Extrait

Nous vous invitons à lire un extrait de ce script hypnotique :

Script hypnotique - Atténuer la dermatillomanie

Extrait du script hypnotique – Atténuer la dermatillomanie