Script hypnotique – Dormir malgré le bruit (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Dormir malgré le bruit (visualisation thérapeutique)

11,95 $

Script hypnotique. Atténuer dans l’immédiat l’intensité auditive à laquelle, la nuit, on est soumis; se doter d’un processus d’« insonorisation de son sommeil ». Se libérer des dispositions négatives liées au fait d’avoir à dormir dans le bruit.

View Detail
Dormir malgré le bruit (visualisation thérapeutique passive)

Un « script » axé sur l’atténuation dans l’immédiat de l’intensité auditive à laquelle un client, la nuit, est soumis; un outil d’hypnose proposant un processus en visualisation thérapeutique unique, avec ancrage, pour « s’éloigner auditivement du bruit ».

Objectif

Voici l’objectif principal de ce script hypnotique : amener un client à acquérir la capacité de s’endormir et avoir un bon sommeil malgré un bruit précis de son environnement extérieur ou « intérieur ».

Clientèle visée

Ce script d’hypnose convient aux clients adultes.
La personne qui consulte :
– Se réveille, la nuit, à cause d’un bruit de son environnement.
– A de la difficulté à se rendormir et à s’endormir là où il y a pour elle trop de bruit. (Le script pourrait également être utilisé avec une personne qui ne parvient pas à s’endormir, car elle s’entend penser, elle dialogue avec elle-même.)
– Dort actuellement mal pour les raisons plus haut et ne veut plus ou ne peut pas s’éloigner physiquement de la source du bruit en cause.

Démarche

Le travail principal effectué en séance d’hypnose :
– Exploiter l’approfondissement ainsi qu’un cadre d’imagerie de « sept portes de couleur différente, ouvertes, à franchir et fermer derrière soi » pour mener le client à créer entre lui et le bruit qui l’a dérangé une certaine « distance auditive ». (Grâce à l’ancrage, après la consultation, il y a diminution automatique de l’intensité auditive à laquelle le client est soumis, et cela, dès que nécessaire.)

Le travail complémentaire effectué en séance d’hypnose :
– Conduire le client à réutiliser, chaque fois qu’il ressent le besoin de le faire, son processus d’« insonorisation de son sommeil »; encourager ainsi chez lui un endormissement plus facile et un sommeil profond, paisible.
– Favoriser la libération des dispositions négatives que la personne a accumulées, reliées au fait d’avoir à dormir dans un environnement bruyant.

Remarques :
– Visualisation thérapeutique passive : pendant la séance, le sujet n’aura pas à interagir avec vous.
– Pour maîtriser la visualisation thérapeutique, suivez la formation continue à distance La visualisation hypnotique comme processus thérapeutique créée par l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ).

Détails

Année de publication : 2017
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan, cofondatrices de l’AHTQ
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-631
Thèmes/fonctions : visualisation thérapeutique, hypnothérapie pour dormir dans le bruit, PDF d’hypnose pour gagner le sommeil malgré le bruit, bruit et qualité du sommeil, comment parvenir à dormir dans le bruit

Prime : Une induction, un approfondissement ainsi qu’un réveil sont inclus dans le script hypnotique Dormir malgré le bruit (visualisation thérapeutique passive).

Extrait

Faites la lecture d’un extrait de ce script d’hypnose en format PDF :

Script hypnotique - Dormir malgré le bruit (visualisation thérapeutique)

Extrait du script hypnotique – Dormir malgré le bruit (visualisation thérapeutique)

Vous aimerez peut-être aussi…