-17%Nouveauté
Script hypnotique – Dormir sur le côté – réduire les ronflements (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Dormir sur le côté – réduire les ronflements (visualisation thérapeutique)

11,95 $ 9,95 $

Créer chez soi un ancrage de position sur le côté. Se programmer à y revenir automatiquement. Déterminer sa configuration confortable. Formuler, à l’égard de son subconscient, une demande de sommeil silencieux. Utiliser la respiration abdominale.

View Detail
Dormir sur le côté – réduire les ronflements (visualisation thérapeutique passive)
Objectif

Voici l’objectif principal de ce script hypnotique : aider un client à acquérir l’habitude de dormir sur le côté pour, dans l’optique d’améliorer la qualité de ses sommeils, diminuer ou éliminer ses ronflements.

Clientèle visée

Ce script d’hypnose convient aux clients adultes.
La personne qui consulte :
– Ronfle lorsqu’elle dort sur le dos.
– A actuellement un sommeil perturbé par ses propres ronflements.
– A possiblement de la difficulté à acquérir l’habitude de dormir (uniquement) sur le côté.

Démarche

Le travail principal effectué en séance d’hypnose :
– Exploiter, notamment, un cadre d’imagerie correspondant à la chambre à coucher, au lit du client pour créer un ancrage de position de sommeil sur le côté.
– Programmer le subconscient à ramener automatiquement, dans les dix secondes après l’action de s’être mis sur le dos (ou une tentative de se mettre sur le dos), le corps sur le côté pendant le sommeil.

Le travail complémentaire effectué en séance d’hypnose :
– Conduire le client à respirer plus consciemment, principalement au moment du coucher.
– Mener le sujet à déterminer une « configuration » de position de sommeil sur le côté lui convenant bien (source de confort). (Le subconscient recevra la suggestion de la reproduire lors de chaque sommeil.)
– Orienter le client à formuler, au coucher, à l’égard de son subconscient, une « demande reconnaissante » (en remerciant à l’avance) d’avoir un sommeil « pour lui silencieux », puis à utiliser une respiration abdominale pour se relaxer (favoriser un bon sommeil).
– Projection dans l’avenir (coucher, réveil).
– Stimuler chez la personne une fierté d’agir concrètement pour améliorer ses sommeils, ainsi qu’un certain contentement lié à faire participer son subconscient à sa démarche de changement.

Remarques :
– Ce script hypnotique propose une visualisation thérapeutique passive. Pendant la séance d’hypnose, le client n’aura pas à interagir avec vous.
– Pour maîtriser la technique de la visualisation thérapeutique, suivez la formation continue à distance sur le sujet conçue par l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ).

Détails

Année de publication : 2017
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan, cofondatrices de l’AHTQ
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-656
Thèmes/fonctions : visualisation thérapeutique, hypnose pour réduire les ronflements, comment réduire le ronflement avec l’hypnothérapie, visualisation pour réduire / arrêter le ronflement, visualisation pour potentiellement arrêter de ronfler, changer sa position de sommeil pour réduire les ronflements, PDF d’hypnose de solution contre le ronflement

Prime : Une induction, un approfondissement et un réveil sont inclus dans le script hypnotique Dormir sur le côté – réduire les ronflements (visualisation thérapeutique passive).

Extrait

Lisez un extrait de ce script d’hypnose offert en format PDF :

Script hypnotique - Dormir sur le côté - réduire les ronflements (visualisation thérapeutique)

Extrait du script hypnotique – Dormir sur le côté – réduire les ronflements (visualisation thérapeutique)