Script hypnotique – Faciliter l’acceptation d’un diagnostic (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Faciliter l’acceptation d’un diagnostic (visualisation thérapeutique)

11,95 $

(Avancer dans le deuil de sa santé.) Visualiser pour libérer ce qui nous empêche de passer à l’acceptation. Sentir l’acceptation. Choisir d’intégrer l’état d’acceptation du diagnostic. S’ouvrir à l’avenir. Stimuler sa confiance en ses capacités.

View Detail
Faciliter l’acceptation d’un diagnostic (visualisation thérapeutique passive)

Un outil d’hypnose servant à favoriser chez un sujet la libération du blocage qui l’empêche de progresser dans les étapes pour parvenir à l’acceptation de son diagnostic de maladie. En outre, on suggère de sorte que la personne entrevoie plus positivement son avenir, et vive mieux sa période d’adaptation à la maladie.

Objectif

L’objectif principal de ce script hypnotique est le suivant : aider un client à parvenir à l’acceptation d’une maladie qu’on lui a diagnostiquée.

Mise en garde : Avant d’employer cet outil en consultation, vous devez vous assurer qu’une maladie a été diagnostiquée chez votre client(e) par un(e) professionnel(e) habilité(e).

Clientèle visée

Ce script d’hypnose convient aux clients adultes.
La personne qui consulte :
– Souffre étant donné la non-acceptation du diagnostic de maladie qu’elle a reçu.
– Désire accepter le diagnostic, mais ne se sent pas capable de le faire, ou encore, vit un déni vis-à-vis de la maladie. (La personne est possiblement coincée en marchandage.)

Démarche

Le travail principal effectué en séance d’hypnose :
– (Favoriser l’accès aux étapes non vécues du deuil de la santé :) Exploiter un cadre d’imagerie de lac pour guider la personne dans un processus visant à dégager ce qui l’empêche de passer à la phase d’acceptation du diagnostic reçu, d’abord par le détachement vis-à-vis de son état psychique actuel (déni et ses manifestations, possiblement), puis par l’action de libération, ici effectuée par le subconscient. (On suggère que le subconscient, en employant un objet solide représentant l’acceptation, brise la source de résistance; l’objet ira ensuite se déposer dans l’inconscient comme ressource à exploiter au quotidien.) (Comme on ne peut conduire une personne à sortir du déni, à choisir d’accepter, à accepter, on tente, avec le soutien de sa partie inconsciente, par une imagerie simple, mais évocatrice et par un discours riche en métaphores [de son état actuel et de l’hypnose, notamment], de libérer le blocage à la source de sa difficulté.)

Le travail complémentaire effectué en séance d’hypnose :
– Apporter au client un ressenti correspondant à l’acceptation. (On exploite simplement les effets de la transe sur le corps et l’esprit, puisque l’hypnose est un état d’acceptation de ce qui est.)
– Orienter le sujet à volontairement aller vers l’intégration de l’état d’acceptation du diagnostic.
– Stimuler chez la personne une certaine ouverture à l’avenir.
– Encourager chez le sujet la confiance en ses capacités, dont celle de s’adapter à sa réalité nouvelle (maladie).

Remarques :
– Le texte Faciliter l’acceptation d’un diagnostic… constitue une visualisation thérapeutique passive. Pendant la séance d’hypnose, le client n’aura pas à interagir avec vous.
– Pour maîtriser la technique de la visualisation thérapeutique, suivez la formation continue à distance La visualisation hypnotique comme processus thérapeutique de l’AHTQ.

Détails

Année de publication : 2018
Format : script hypnotique au format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan, cofondatrices de l’AHTQ
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-660
Thèmes/fonctions : visualisation thérapeutique, hypnothérapie pour accepter un diagnostic de maladie, script d’hypnose pour vivre son processus de deuil de la santé, étapes pour accepter une maladie grave, parvenir à l’acceptation de la maladie, processus du deuil de la santé, PDF d’hypnose de visualisation sur le thème de la santé, script d’hypnose pour vivre son deuil après un diagnostic de maladie

Prime : Une induction, un approfondissement ainsi qu’un réveil sont inclus dans le script hypnotique Faciliter l’acceptation d’un diagnostic (visualisation thérapeutique passive).

Extrait

Vous pouvez lire un extrait de ce script d’hypnose au format PDF :

Script hypnotique – Faciliter l’acceptation d’un diagnostic (visualisation thérapeutique)

Extrait du script hypnotique – Faciliter l’acceptation d’un diagnostic (visualisation thérapeutique)