Script hypnotique – Vaincre l’anxiété préopératoire

Script hypnotique – Vaincre l’anxiété préopératoire

10,95 $

View Detail
Vaincre l’anxiété préopératoire

Accompagnez une personne ayant appris qu’elle devait subir une intervention chirurgicale de sorte qu’elle se libère de la peur intense qui l’a gagnée depuis l’annonce de cette nouvelle. De plus, avec le script hypnotique en format PDF Vaincre l’anxiété préopératoire, vous favoriserez chez votre sujet un processus de récupération postopératoire vécu dans la patience, l’accueil de soi-même et la positivité.

Ce « script » d’hypnose a été corédigé par Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ). L’outil est une version revue et augmentée du texte « Peur de vivre une intervention chirurgicale ».

La reprogrammation hypnotique nécessitant une transe profonde, les coauteures incluent dans cet outil d’hypnose une induction et un approfondissement qui transporteront votre sujet dans l’état approprié. Le réveil est inclus dans le fichier PDF.

Le contenu du discours hypnotique

Vaincre l’anxiété préopératoire commence par une période où vous travaillerez à conduire votre client à accepter pleinement le fait que, pour revenir à la santé, subir une intervention chirurgicale lui est nécessaire; l’intervention est simplement, réellement, une « étape » pour progresser dans le chemin vers la santé. Vous reviendrez également sur quelques-unes de ses actions récentes (formulation de discours intérieurs, conversations avec d’autres) ayant nourri sa peur de l’opération au lieu de l’atténuer – bien que l’effet recherché, au départ, était d’obtenir un réconfort, ou retrouver un sentiment de sécurité perdu.

Après une courte phase d’approfondissement de l’état de relaxation du sujet – au cours de laquelle vous l’inviterez à lâcher prise sur tout, jusqu’à même laisser ses peurs « s’éloigner » de lui –, vous entamerez la reprogrammation en l’invitant indirectement à remplacer ses discours intérieurs du moment reliés à l’opération – discours effrayants, négatifs, pouvant par ailleurs être à la source de scénarios pessimistes – par des paroles rassurantes, douces, calmantes; par un discours intérieur ayant de plus la fonction d’« absorber sur son passage » la peur.

Le discours écouté en séance d’hypnose, votre discours, deviendra en quelque sorte pour le sujet une référence, un exemple de discours à adopter pour dissoudre sa peur.

Puis, vous transmettrez à votre client la suggestion principale, qui vise à faire grandir peu à peu en lui la disposition du calme pour contrer son anxiété préopératoire. Le cœur de votre discours orientera la personne quant aux dispositions et pensées à entretenir au quotidien, jusqu’au moment de l’opération, pour que diminue en elle l’anxiété, et augmente le calme.

Une importante section de ce script d’hypnose convie le client à la visualisation positive : vous le transporterez par vos suggestions jusqu’au jour prévu de l’intervention, et le guiderez dans les étapes précédant le début de celle-ci. Vous lui ferez connaître une « marche à suivre hypnotique » pour acquérir et maintenir en lui une disposition paisible dans les moments précédant le début de l’intervention.

Pour renforcer votre suggestion principale tout en consolidant dans le client sa capacité d’entrevoir plus positivement le moment de son intervention chirurgicale, vous le projetterez aussi dans l’avenir, à un moment ultérieur à celui de l’opération, alors qu’il sera en période de récupération. Vous émettrez des suggestions qui favoriseront pour le sujet un temps de convalescence plus agréable, passé dans un état d’esprit d’accueil du moment présent et dans un souci de prendre soin de son corps, de soi.

Le script hypnotique Vaincre l’anxiété préopératoire se termine par une période où le client pourra à nouveau se projeter dans l’avenir, mais cette fois à un moment postconvalescence. Vous solliciterez les canaux sensoriels principaux afin que le client accède le mieux possible au mieux-être qui suivra l’opération à venir, mieux-être qu’il peut imaginer pour lui-même et pour son corps dans le moment présent de la séance d’hypnose.

Objectifs

Les objectifs de ce script d’hypnose en format PDF sont les suivants :
– Amener le client à se sentir plus calme face à l’intervention chirurgicale qu’il doit subir.
– Alléger son processus de récupération postchirurgicale.

Clientèle cible

Le script et PDF d’hypnose Vaincre l’anxiété préopératoire convient à vos clients en hypnothérapie adultes.

Détails

Année de réédition : 2016
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-347
Thèmes/fonctions : reprogrammation hypnotique, hypnose et anxiété préopératoire, vaincre l’anxiété préopératoire, hypnothérapie pour vaincre la peur de l’opération, PDF d’hypnose contre l’anxiété préopératoire, hypnose pour se préparer à l’opération

Rappel (prime) : Une induction, un approfondissement et un réveil sont inclus dans ce script hypnotique.

Extrait

Faites la lecture d’un extrait du script d’hypnose Vaincre l’anxiété préopératoire :

Script hypnotique - Vaincre l’anxiété préopératoire

Extrait du script hypnotique – Vaincre l’anxiété préopératoire

Une version MP3 de ce texte hypnotique est disponible sur notre cyberboutique MP3-auto-hypnose.com.