Script hypnotique – Combattre la peur de l’eau 

Script hypnotique – Combattre la peur excessive de l’eau

10,95 $

View Detail
Combattre la peur excessive de l’eau

Par une séance d’hypnose de reprogrammation hypnotique, séance menée avec l’outil Combattre la peur excessive de l’eau, aidez des clients présentant une peur intense de l’eau à parvenir à conserver leur sécurité, leur confiance et leur calme lorsqu’ils sont près d’une étendue d’eau, ou encore partiellement ou intégralement immergés.

Ce « script » d’hypnose en format PDF a été corédigé par Ginette Plante et Sylvie Moisan, les cofondatrices de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ). La réédition est une version revue et augmentée du texte « Combattre la peur de l’eau ».

Le contenu du discours hypnotique

Le début de votre discours hypnotique sera un retour sur le vécu général du client relié à sa peur de l’eau – sur le vécu difficile, contraignant associé à cette peur. Vous parlerez entre autres des « astuces d’évitement » que le client emploie pour éviter le contact avec l’eau, pour ne pas vivre l’immersion de son corps dans ce liquide.

Grâce à cette partie de votre discours, le niveau de réceptivité à la suggestion hypnotique principale de votre client devrait s’accroître encore davantage : vous présentez un vécu dont il veut s’éloigner avec le changement visé par l’hypnothérapie.

Puis, vous entamerez la période de reprogrammation en énonçant des suggestions directes; celles-ci « ouvriront » la personne à l’idée que vivre une immersion dans l’eau est naturellement, simplement source de plaisir. Par la suite, vous pourrez orienter votre sujet à avoir des sensations agréables lorsqu’il – ou une partie de son corps – se trouve dans l’eau. Progressivement, l’individu développera la capacité de ressentir du plaisir quand il est dans l’eau, un plaisir acquis en développant au préalable un sentiment de sécurité ainsi qu’une confiance vis-à-vis de l’eau.

Pour « sceller » ces suggestions et la suggestion hypnotique principale, leur effet chez le client, vous emploierez une importante suggestion de confusion.

C’est entre autres en amenant le client à se focaliser, en séance d’hypnose, sur tous les aspects agréables, bienfaisants, positifs de l’eau sur le corps et l’esprit (effet apaisant, calmant; effet réconfortant, et même sécurisant, par exemple) que vous l’aiderez à se distancier définitivement de sa crainte excessive de cet élément. Aussi, en l’invitant à « apprivoiser » l’eau, à le faire à son rythme, vous favoriserez le succès de sa démarche de changement actuelle.

Une importante suggestion du script hypnotique Combattre la peur excessive de l’eau est celle par laquelle vous inviterez l’inconscient à « se reconnecter » au souvenir de la période où le client baignait, en tout confort, dans une eau « sécurisant[e], réconfortant[e] et plaisant[e] » (liquide amniotique/ventre de la mère).

Le cœur de votre discours sera composé de suggestions dont l’objectif est de consolider la capacité du client de « se laisser avoir » du plaisir à se trouver dans l’eau, qu’une partie de son corps ou que l’intégralité de celui-ci soit immergé.

Votre client développera, tout en respectant son rythme d’apprivoisement de l’eau, une « relation positive » avec elle, et arrivera bientôt à voir et ressentir ses bienfaits nombreux.

Vers la fin de la période de suggestion, vous emploierez la visualisation (un cadre sécurisant) pour « placer » le client dans de l’eau. Vous l’aiderez ainsi à intégrer les suggestions qu’il aura reçues dans les moments précédents de la séance d’hypnose.

Votre client vivra une immersion dans l’eau confortable et naturelle, qui ne devrait pas perturber sa transe et sa détente. Il devrait par ailleurs ressortir de cette expérience avec un sentiment de fierté et d’accomplissement.

La suggestion posthypnotique de ce script hypnotique sert à renforcer la capacité du client de se sentir en confiance et bien, et même heureux lorsqu’il se trouve dans l’eau. Une projection dans l’avenir termine cet outil pour atténuer la peur de l’eau avec l’hypnose.

Objectif

L’objectif de ce script d’hypnose au format PDF est le suivant : aider le client à se défaire de sa peur de l’eau; atténuer la phobie de l’eau.

Clientèle cible

Le contenu de ce PDF d’hypnose convient à des clients en hypnothérapie adultes.

Détails

Année de réédition : 2016
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-409
Thèmes/fonctions : reprogrammation hypnotique, hypnose et peur de l’eau, combattre la peur avec l’hypnose, hypnothérapie contre l’aquaphobie, sentiments et émotions, vaincre la peur de l’eau, hypnose thérapeutique pour vaincre la peur

Prime : Une induction, un approfondissement et un réveil sont inclus dans ce script hypnotique en format PDF.

Extrait

Lisez un extrait du PDF d’hypnose Combattre la peur excessive de l’eau :

Script hypnotique - Combattre la peur excessive de l’eau

Extrait du script hypnotique – Combattre la peur excessive de l’eau

Une version MP3 de ce texte hypnotique est disponible sur notre cyberboutique MP3-auto-hypnose.com.

Vous aimerez peut-être aussi…