Script hypnotique – Claustrophobie

Script hypnotique – Dépasser la peur des espaces clos ou confinés

12,95 $

Trouver en soi l’espace nécessaire pour se sentir bien. Transformer ses scénarios en éléments bénéfiques. Visualiser pour : revenir à la confiance, maintenir son calme. Utiliser la respiration naturelle. Stimuler chez soi vitalité et positivité.

View Detail
Dépasser la peur des espaces clos ou confinés

Un « script » de reprogrammation hypnotique avec phase importante de visualisation; un outil d’hypnose avec lequel, en plus de mettre subtilement et virtuellement le sujet en contact avec l’espace clos ou plus restreint (désensibilisation), vous conduisez la personne à se doter de plusieurs astuces concrètes ou inconscientes pour se sentir en sécurité et rester calme « dans tout espace ». Un discours hypnotique des plus complet et opérant pour vaincre, de façon progressive, sa peur des espaces restreints.

Remarque : Dépasser la peur des espaces clos ou confinés est une version revue et augmentée de notre PDF d’hypnose Claustrophobie.

Objectif

L’objectif principal de ce script hypnotique est le suivant : amener un client à surmonter progressivement sa peur des espaces clos ou confinés; l’aider à se sentir à l’aise dans ces espaces.

Clientèle visée

Ce script d’hypnose convient aux clients adultes.
La personne qui consulte :
– A peur lorsqu’elle se trouve dans un espace clos, dans un endroit confiné.
– Anticipe avec inquiétude les moments où elle se trouvera dans un espace restreint.

Démarche

Le travail principal effectué en séance d’hypnose :
– Amener chez le client la réduction de son stress.
– Renforcer chez le client l’idée que les espaces clos et les espaces confinés sont aussi sûrs pour lui que les espaces non limités.
– Conduire le client à ressentir qu’il peut puiser en lui-même le sentiment de sécurité, « l’espace » dont il a besoin pour se sentir bien.
– Exploiter une imagerie (voilier ballotté doucement par les vagues) pour 1) offrir au client un cadre de visualisation où il obtiendra le ressenti qu’il laisse aller ses craintes irrationnelles (scénarios) reliées aux espaces clos et aux espaces confinés, puis observera celles-ci se transformer en éléments pour lui bénéfiques; 2) orienter la personne à exploiter de façon positive son imagination lorsqu’elle se trouve dans un espace restreint, à se retirer dans ses images intérieures pour ramener en elle la confiance et maintenir en elle le calme, pour contrer de possibles relents de scénarios effrayants. (On exploite en outre des éléments de la nature [la chaleur du soleil, par exemple] pour renforcer le confort intérieur du client, qui pourra intégrer les éléments de visualisation comme techniques mieux-être.)

Le travail complémentaire effectué en séance d’hypnose :
– Orienter le client à utiliser la respiration abdominale lorsqu’il se trouve dans un espace clos ou confiné.
– Employer d’autres imageries pour encourager chez le client la perception que l’espace confiné, restreint peut être un espace de confort, de sécurité, et même de mieux-être (transformation/métamorphose/évolution).
– Stimuler chez la personne la vitalité et la positivité.

Détails

Année de réédition : 2017
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan, cofondatrices de l’AHTQ
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-189
Thèmes/fonctions : reprogrammation hypnotique, visualisation, vaincre sa peur des espaces clos, peur et hypnothérapie, PDF d’hypnose contre la peur des espaces confinés

Prime : Une induction, un approfondissement ainsi qu’un réveil sont inclus dans ce script hypnotique.

Extrait

Voici un extrait du script d’hypnose en format PDF Dépasser la peur des espaces clos ou confinés :

Script hypnotique - Dépasser la peur des espaces clos ou confinés

Extrait du script hypnotique – Dépasser la peur des espaces clos ou confinés

Vous aimerez peut-être aussi…