Script hypnotique – Se libérer de la phobie des chats (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Se libérer de la phobie des chats (visualisation thérapeutique)

10,95 $

View Detail
Se libérer de la phobie des chats (visualisation thérapeutique passive)

Employez la visualisation thérapeutique pour guider un client ailurophobe dans un processus de libération émotionnelle pour vaincre sa peur excessive des chats, que la peur soit issue d’un passé proche, ou bien plus lointain.

Remarques importantes :

– Le script hypnotique Se libérer de la phobie des chats (visualisation thérapeutique passive) permet de dénouer les émotions d’un incident qui aurait déclenché la phobie des chats; il comporte aussi un recadrage par lequel on « superpose » un objet issu de l’enfance, objet que le client a aimé, et un chat. (De cette façon, l’émotion reliée à l’objet se voit associée au chat.)

– Le texte constitue une visualisation thérapeutique passive. Pendant la séance d’hypnose, le client n’aura pas à interagir avec vous.

– Si vous n’êtes pas familier(ère) avec la technique de la visualisation, ou désirez acquérir des connaissances complémentaires au moyen d’un protocole bien structuré, vous pouvez vous procurer la formation à distance sur la visualisation thérapeutique de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ).

Ce « script » hypnotique sur le thème des troubles anxieux a été coécrit par Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’AHTQ.

Le contenu du discours hypnotique

Après une période d’induction propre à la tenue d’une visualisation thérapeutique, vous inviterez votre client à « continuer d’explorer son monde intérieur », son imaginaire. Vous suggérerez implicitement qu’il est possible, par notre capacité d’imaginer, de visualiser, de « revivre » un évènement précis du passé – à la source d’une difficulté vécue dans le présent – tout en en réécrivant le scénario de manière à se défaire de la charge émotionnelle que l’on a traînée depuis ce moment.

Après avoir présenté à votre sujet son cadre d’imagerie pour la séance d’hypnose – qui sera un lieu familier et, généralement, où l’on peut trouver le confort, le plaisir et même la sécurité –, et l’avoir bien immergé dans celui-ci, vous entamerez la phase d’approfondissement, qui exploitera des éléments du contexte d’imagerie pour : 1) évidemment, approfondir légèrement la transe du client; 2) amener au sujet le ressenti qu’il y a recul, retour dans le temps.

Une fois l’approfondissement terminé, le client se retrouvera à la période où il a vécu un certain traumatisme relié à un chat. Puis, en dissociation double (grâce à laquelle il pourra conserver sa détente et maintenir, le plus possible, son confort psychique), il reverra cet évènement à la source de sa phobie des chats. Pour optimiser le processus de libération, tandis que la personne « revivra » cette situation du passé, vous la guiderez de sorte qu’elle vive, d’abord et principalement, une libération émotionnelle – sera dissoute la charge émotive reliée aux chats –, mais aussi une libération « physique » – élimination des sensations ressenties pendant et après cette « scène ». Vous rendrez possible pour votre client une libération à la fois nette et douce, procurant à son corps comme à son esprit un réel apaisement.

Après la phase de libération, vous travaillerez à renforcer chez le client les dispositions positives qu’il aura retirées de cette expérience – il se sentira plus libre, plus en contrôle de lui-même, plus « léger » –, et vous l’orienterez à maintenant se sentir « plus calme » lorsqu’il est en présence de chats, ou en contact avec eux.

Par ailleurs, vous utiliserez à nouveau la visualisation pour transporter le client auprès d’un chat; vous le guiderez dans son interaction virtuelle avec le félin, tout en consolidant sa perception qu’il « contrôle » à présent sa personne, et la situation jusqu’à un certain point.

Pour conclure votre discours hypnotique, vous effectuerez un recadrage qui aidera le client à développer tendresse et affection pour les chats en général, ce qui devrait favoriser la dissolution complète, avec le temps, de sa peur de ces animaux.

Enfin, le réveil, qui est inclus dans le contenu principal de ce script d’hypnose, vous permettra à la fois de faire ressortir votre client de son cadre d’imagerie principal et, bien sûr, de le faire quitter la transe hypnotique.

Objectifs

Les objectifs de ce script hypnotique en format PDF sont les suivants :
– Se libérer de l’ailurophobie; amener le client à être plus calme en présence des chats.
– L’aider à se libérer des émotions associées à un incident (déclencheur) ayant provoqué la phobie des chats.

Mise en garde : Avant d’employer cet outil en consultation, vous devez vous assurer que le trouble a été diagnostiqué chez votre client(e) par un(e) professionnel(e) habilité(e).

Clientèle cible

Ce script et PDF d’hypnose convient pour une utilisation avec des clients en hypnothérapie adultes.

Détails

Année de publication : 2016
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-585
Thèmes/fonctions : visualisation thérapeutique, hypnose contre la phobie des chats, hypnothérapie et ailurophobie, vaincre sa phobie avec l’hypnose, vaincre la peur des chats, hypnose contre les phobies, hypnose thérapeutique et phobie, émotions et sentiments, utiliser l’hypnose pour atténuer les troubles anxieux comme les phobies

Prime : Un texte d’induction propre à la visualisation thérapeutique est compris. (Notez qu’un approfondissement et un réveil spécifiques à cet outil contre la phobie des chats sont aussi inclus; ces derniers font partie du contenu principal de l’outil.)

Extrait

Faites la lecture d’un extrait de ce script d’hypnose en format PDF pour vaincre la peur des chats :

Script hypnotique - Se libérer de la phobie des chats (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Se libérer de la phobie des chats (visualisation thérapeutique)

Vous aimerez peut-être aussi…