Script hypnotique – Augmentation des endorphines

Script hypnotique – Favoriser la production naturelle d’endorphines (visualisation thérapeutique)

10,95 $

View Detail
Favoriser la production naturelle d’endorphines (visualisation thérapeutique passive)

Ginette Plante et Sylvie Moisan, cofondatrices de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ), proposent ici le script hypnotique Favoriser la production naturelle d’endorphines (visualisation thérapeutique passive)*, un outil pour accompagner vos clients fumeurs qui – peut-être même inconsciemment – possèdent le réflexe d’allumer une cigarette pour apaiser leur stress, leur anxiété, pour automatiquement « se sentir mieux ». Vous aiderez ces personnes à se tourner vers des « sources naturelles », non pas « artificielles » (cigarette) d’endorphines.

Remarques importantes : Ce script hypnotique est une réédition revue et augmentée du texte Augmentation des endorphines. Comme texte de préparation à l’arrêt du tabac, il est destiné principalement aux clients dont l’arrêt du tabac est imminent.

Nos « scripts » de préparation à l’arrêt du tabac** servent à aider les clients à se défaire de leurs craintes reliées au sevrage; à diminuer leur consommation de cigarettes; et à renforcer leur décision de cesser leur consommation.

** Les autres scripts de cette catégorie :
Consolider sa décision de cesser de fumer et diminuer sa consommation
Dissocier tabac et plaisir, et redécouvrir le plaisir sans fumer (visualisation thérapeutique passive)

Beaucoup de vos clients fumeurs s’avèreront des personnes particulièrement stressées sans la cigarette, parfois même anxieuses. Employant la cigarette comme moyen artificiel et nocif pour vaincre la nervosité, pour se calmer, s’« anesthésier », ces individus ont remplacé leurs endorphines naturelles par la cigarette, élément nourrissant leur dépendance à celle-ci.

Autres remarques : Le texte constitue une visualisation thérapeutique passive. Pendant la séance d’hypnose, le client n’aura pas à interagir avec vous. Pour maîtriser la technique de la visualisation thérapeutique, nous vous invitons à suivre la formation continue à distance « La visualisation hypnotique comme processus thérapeutique » de l’AHTQ.

Le contenu du discours hypnotique

Au cours de la séance d’hypnose menée avec le script hypnotique Favoriser la production naturelle d’endorphines (visualisation thérapeutique passive), vos clients se doteront de méthodes et d’outils pour mieux gérer leur stress et leur anxiété, et ressentir un bien-être naturel, sans la consommation de cigarettes.
Le travail sera ici axé sur amener la diminution des niveaux de stress parallèlement à l’augmentation « des niveaux d’endorphines » (de calme et de bien-être intérieurs).

Des suggestions par jeux de mots et une importante visualisation occupent le contenu de votre discours hypnotique : elles orienteront le client vers un changement de comportement qui lui semblera le plus naturel possible, et enclenché par une libération nécessaire vis-à-vis de la cigarette.

Le cadre d’imagerie que vous offrirez à vos clients sera dans la nature, où ils se sentiront apaisés et parfaitement bien; ils se trouveront dans leur « lieu sécuritaire » de visualisation. Faisant un feu dans un endroit sûr, ils rempliront ensuite un chaudron bouillant de toutes les choses qui, naturellement, peuvent les « apaiser » – tout ce qui est pour eux synonyme de mieux-être. Par votre discours de visualisation, vous les inviterez à ajouter à leur mixture les méthodes employées pour parvenir à leur état de relaxation hypnotique, les dispositions intérieures qui favoriseront leur détachement de la cigarette ainsi que les hormones produites par le corps leur apportant des sensations de bien-être. Ils concocteront ainsi une potion chaude d’éléments naturels calmants et apaisants. Et en la buvant, ils profiteront pleinement de ses propriétés et de ses bienfaits – un apport essentiel dans leur sevrage tabagique.

Vers la fin de la séance sera formulée une suggestion posthypnotique proposant un ancrage efficace pour consolider au quotidien les effets de la reprogrammation et de la visualisation effectuées avec ce script d’hypnose PDF. Le texte comporte enfin une importante projection dans le futur grâce à laquelle le client se verra vivant bien le sevrage tabagique et parvenant à se sentir calme par « le naturel ».

Objectif

L’objectif du script d’hypnose Favoriser la production naturelle d’endorphines (visualisation thérapeutique passive) est le suivant : stimuler la production d’endorphines et de dopamine pour amener l’arrêt tabagique.

Clientèle cible

Ce script et PDF d’hypnose s’adresse aux clients adultes près d’arrêter de fumer.

Détails

Année de réédition : 2015
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code de produit : GPSM-102

Thèmes : hypnose pour arrêter de fumer, production naturelle d’endorphines et hypnothérapie, arrêter de fumer par l’hypnose, hypnose thérapeutique et arrêter de fumer

Prime : Une induction, un approfondissement et un réveil sont inclus dans ce script hypnotique.

Extrait

Nous vous invitons à lire un extrait de ce script d’hypnose :

Script hypnotique - Favoriser la production naturelle d’endorphines (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Favoriser la production naturelle d’endorphines (visualisation thérapeutique)

* Ce script hypnotique fait également partie de l’ouvrage numérique Arrêt du tabac par l’hypnose : un guide complet à l’intention des hypnothérapeutes. Vous trouverez cet outil dans la catégorie « Guides de formation » de la boutique.