Script hypnotique – Se libérer de la syllogomanie (accumulation compulsive)

Script hypnotique – Se libérer de la syllogomanie (accumulation compulsive)

10,95 $

View Detail
Se libérer de son obsession par l’hypnose

Les cofondatrices de l’AHTQ Ginette Plante et Sylvie Moisan ont créé un outil nous permettant, comme hypnothérapeutes, d’amener l’atténuation chez nos clients des dispositions qui les ont menés à la syllogomanie, à accumuler compulsivement des objets. Grâce au soutien de l’hypnose, ils commenceront à s’axer sur leur mieux-être intérieur, qui, dans ce cas, passe par dissocier le « matériel » et l’« émotionnel », et parviendront à se défaire progressivement des objets qu’ils ont accumulés pour des raisons inappropriées ou illusoires.

Le script hypnotique « Se libérer de la syllogomanie (accumulation compulsive) »met le client en contact, par son subconscient, avec les dispositions positives qui favoriseront « sa séparation » des objets qui encombrent en ce moment sa demeure, son garage, etc. Par exemple, on invite le désir de changer de la personne à « prendre plus de place » en elle. La suggestion hypnotique invite également l’esprit subconscient à favoriser des changements nets dans les comportements quotidiens d’amasseur du client; à orienter ce dernier vers la recherche d’un certain « allègement » intérieur qui se reflètera « extérieurement » en se défaisant d’objets et en évitant d’en accumuler. En outre, par notre discours hypnotique, on travaille à ce que « le client » rende aux objets leur état d’objet, en les détachant des sensations et sentiments auxquels il les attache, les associe.

Dans une optique d’amélioration du bien-être de l’individu, le subconscient est invité à enclencher l’action « de réduire l’accumulation future » ainsi que l’« accumulation passée » du client : action représentant pour celui-ci de commencer à se départir d’objets. Avec la visualisation, on amène le client à s’imaginer face à un objet, et faisant le choix de « le laisser aller », de « le laisser partir », dans un mouvement de détachement positif volontaire et confortable pour lui.

Par l’intervention de son subconscient, le client apprend à se détacher des objets tout en ressentant bien-être et sécurité, dans le but de retrouver sa liberté intérieure (et son espace extérieur) : à cultiver son mieux-être non pas en accumulant des objets associés à des dispositions qu’il recherche, mais par des dispositions intérieures bénéfiques (« allègement », fierté, lâcher-prise, etc.).

Objectif

Aider les clients à commencer à se départir des biens qu’ils ont accumulés tout en se sentant à l’aise dans ce processus reposant sur le détachement et le mieux-être.

Clientèle cible

« Se libérer de la syllogomanie (accumulation compulsive) » s’adresse à des clients adultes.

Détails

Année de publication : 2014
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code de produit : GPSM-512
Thèmes : hypnose et accumulation compulsive, hypnose et syllogomanie, hypnothérapie et troubles mentaux

Comme prime, une induction, un approfondissement ainsi qu’un réveil sont inclus dans ce script d’hypnose thérapeutique pour atténuer certains troubles mentaux.

Extrait

Voici un extrait du script hypnotique « Se libérer de la syllogomanie (accumulation compulsive) » :
Script hypnotique – Se libérer de la syllogomanie (accumulation compulsive)

Une version MP3 de ce texte hypnotique est disponible sur notre cyberboutique MP3-auto-hypnose.com.