Dépendance à la cigarette

Détails du cas client

Paul a tenté plusieurs fois d’arrêter de fumer. Il affirme que, bien qu’il soit totalement conscient des dangers de la cigarette pour sa santé et d’ailleurs déterminé depuis longtemps à surmonter sa dépendance, à parvenir à une vie sans fumée, il se sent actuellement très (trop) attiré par la cigarette. Fumer la cigarette lui procure satisfaction et plaisir. De plus, la consommation de tabac est solidement ancrée dans la routine de son quotidien. L’homme amorce une démarche en hypnose thérapeutique dans le but de vaincre pour de bon sa dépendance. Pour favoriser sa réussite, il aimerait que consommer la cigarette éveille en lui une réaction de dégoût.

Voici une recommandation de scripts d’hypnose de cessation tabagique par l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) pour accompagner, en hypnothérapie, un client présentant une difficulté semblable à celle de Paul :

Autre outil recommandé (pour la deuxième ou la troisième séance d’hypnose) : Induction hypnotique pour clientèle en démarche de cessation tabagique (avec approfondissement et réveil).