(Diminution graduelle vers consommation plus saine ou cessation.) Goûter un bien-être naturel. Stimuler sa détermination. Augmenter son respect de soi, son équilibre; se sentir en maîtrise. Éprouver satisfaction, fierté.
(Changement immédiat : arrêt.) Actualiser en séance d’hypnose sa volonté de cesser de fumer; développer une indifférence pour la cigarette. S’outiller intérieurement contre le manque. Se sentir bien comme non-fumeur.
(Réduire, mieux gérer les crises.) Sentir détermination, confiance. Accepter la compulsion; aller vers une maîtrise et une conscience plus grandes. S’introspecter, ressentir en mangeant. Mieux respecter son régime.
(Obtenir des pistes de réponse quant à un ou des blocages, à ce qui freine sa progression vers un objectif.) Recevoir, dans la chambre aux deux miroirs, les messages de ses petites voix intérieures (son subconscient).
Cesser, dans l’immédiat, sa consommation. Encourager chez soi la perception des sucres ajoutés comme des éléments néfastes. Stimuler sa détermination à favoriser sa santé en évitant de consommer des aliments sucrés.
(Vivre le détachement affectif de l’autre – conjoint ou autre proche – par action de libération virtuelle.) Aller vers des liens plus sains avec soi et avec autrui. Stimuler chez soi : motivation; courage; confiance…
(Renforcement pour réduire, mieux gérer.) Éprouver détermination, confiance. Consolider la maîtrise accrue des compulsions (ralentir, ressentir ses sensations lors de crises). Maintenir le régime, le respecter davantage.
(Pour arrêt immédiat.) (Actualiser sa décision.) Mandater son subconscient pour le refus de l’alcool. Développer une indifférence. Agir au quotidien contre la tension; utiliser la respiration naturelle. Se sentir fier.
Avoir une meilleure gestion du sentiment de vide, se nourrir de pensées positives. Apprendre à surmonter sainement ses fausses faims : remplacer ses gestes pour combler la faim émotionnelle par des gestes bénéfiques.
(Discours principal « multiusage » : greffez au texte l’objectif thérapeutique et la suggestion hypnotique déterminés en consultation.) Activer chez soi, par la reprogrammation, un changement de comportement précis.
(Pour cessation immédiate, entre autres.) (Bien entamer le sevrage, le traverser plus positivement.) Consolider sa volonté. S’accepter, lâcher prise. Remplacer le geste. Éprouver un dégoût. Stimuler fierté, confiance.
(Développer une aversion.) Avoir la nausée lors du contact avec la fumée primaire ou secondaire; sentir alors une odeur pour soi répugnante. Encourager sa détermination, sa fierté liées à sa démarche de cessation.
(Amélioration progressive. Avec travail sur l’amour personnel, sur la confiance personnelle et sur l’estime de soi.) S’orienter à franchir les étapes vers l’autonomie, p. ex. intégrer qu’on est complet en soi-même.
(Client célibataire.) Développer une relation affective saine avec soi pour pouvoir aller vers une relation amoureuse positive. Travailler son amour de soi, son estime, sa confiance, son acceptation, son respect de soi.
Par voie de visualisation, installer en soi ou renforcer chez soi un élément précis (sentiment bénéfique, disposition positive…) particulièrement nécessaire pour réaliser ses objectifs personnels ou professionnels.
(Se connecter au soi adulte [responsable, autonome], puis rompre, par action virtuelle, les liens toxiques avec une personne, un objet…) Favoriser chez sa personne le détachement. S’orienter à un avenir de mieux-être.
(Renforcement à l’arrêt.) Visualiser son quotidien sans fumée. Déprogrammer progressivement ses automatismes, les remplacer par des sains. Renforcer son indifférence. Activer le dégoût. Goûter la liberté.
Accroître sa motivation pour son objectif thérapeutique (changement de comportement); atteindre un niveau de motivation suffisant pour pouvoir agir vers le changement. Stimuler en soi : satisfaction, fierté de changer.
(Cibler le besoin du sujet en hypnose thérapeutique.) Évaluation du profil de fumeur(-se) lors de la première rencontre. Évaluation, en consultation de suivi, des changements quant au cas client.
(Devenir, en séance d’hypnose, totalement détaché de la cigarette.) Se rendre indifférent au tabac. Se doter d’un outil intérieur pour surmonter le manque, la tentation. Stimuler chez soi volonté, motivation, courage.
(Préparation à l’arrêt; sevrage proche.) S’orienter à éprouver un plaisir naturel et une indifférence pour la cigarette. Afin de connaître un sevrage plus facile, ressentir le contentement sans consommation.
Se transporter dans l’état alpha ou thêta. Encourager chez soi le renforcement de dispositions positives qui favoriseront sa réussite dans sa démarche de cessation tabagique (arrêt de la cigarette, de la marijuana…).
(Se libérer physiquement et psychologiquement pour la cessation imminente.) Renforcer sa volonté. Visualiser; rompre sa dépendance. Stimuler en soi courage, confiance, détermination, calme, indifférence (cigarette).
(Sevrage entamé ou imminent.) Croire que décrocher est possible. S’orienter à agir. Se voir abstinent, et bien. Faciliter l’accès mental à ses stratégies de sevrage. Se sentir soutenu. Stimuler chez soi : joie, force…
Ancrer sa décision. Réduire sa consommation de cigarettes. S’orienter à développer une indifférence pour la cigarette, à boire de l’eau (atténuation du manque), à cibler sa date d’arrêt. Encourager en soi la fierté.
(Avec éléments de visualisation.) Se distancier de l’autre, s’orienter à interagir plus sainement avec la personne en question. Se créer une bulle de protection contre la négativité. Augmenter sa confiance personnelle.
Croire en sa capacité d’éviter une prise de poids malgré la fin de sa consommation. Cimenter sa détermination dans l’arrêt. S’orienter à une maîtrise judicieuse et saine de son poids. Bâtir une indifférence pour le tabac.
(Avec induction ciblée. Période critique ou vulnérable.) Bâtir la détermination à rester non-fumeur(-euse). Renforcer sa répulsion. Surmonter l’idée obsessive de la cigarette et l’anxiété liée à la perspective du long terme.
(Rompre progressivement la dépendance.) Avoir confiance en sa capacité de surmonter le vapotage. Se détacher de l’objet, se sentir libéré(e) de lui. Stimuler sa détermination. Respirer de plus en plus sans accessoire.
(Texte pouvant servir d’induction.) Alléger son esprit et son corps. Préparer le terrain pour une métamorphose (arrêt tabagique, démarche d’amaigrissement…). Rehausser son énergie ainsi que sa détermination.
(Dépendance à quelqu’un ou à quelque chose. Revenir à son but, à sa démarche.) Tirer un trait sur l’évènement. Voir la rechute comme étape, pas comme destination finale. Faire croître sa motivation. Ressentir fierté.
(Texte d’hypnose au Point Zéro. Rechute après cessation récente.) Ranimer sa motivation. Découvrir si des résistances inconscientes font obstacle à son arrêt du tabac; le cas échéant, les dépasser.
(Client avec difficultés financières.) Ralentir progressivement la cadence de ses achats. Choisir de protéger son avoir. Analyser ses besoins réels et respecter davantage ses moyens. Rester positif, patient, réaliste.
Bâtir, en séance et après celle-ci, une indifférence pour le chocolat; créer dans son être une empreinte d’indifférence pour cet aliment. Stimuler chez soi des ressentis de satisfaction, de fierté liés à sa démarche.
Découvrir le blocage lié à la difficulté à arrêter de fumer, la cause empêchant d’être dans l’indifférence pour la cigarette. Cibler son besoin. Se doter d’un outil pour alléger son sevrage, pour surmonter ses obstacles.
(Changement progressif.) (S’orienter à une sexualité vécue dans la sécurité, dans l’équilibre, dans le respect de soi, d’autrui.) Reprendre son pouvoir. Rompre avec un passé, rétablir un équilibre intérieur perdu.
(Pour cessation immédiate et indifférence à la substance.) Rétablir sa connexion à soi, la maintenir. S’orienter à gérer sainement l’inconfort. Travailler sa confiance. Stimuler en soi la fierté de ne plus consommer.
(Mettre fin à une loyauté familiale connue ou inconnue. Dépasser le rôle de mouton noir.) Couper un lien toxique avec des ancêtres avec qui on partage un défi (dépendance, malchance…). Changer son énergie.
Être mieux avec soi. Vaincre sa peur de la solitude (réexpérimenter). Avec le contact à soi pur, remplacer la solitude par la complétude. Vivre ce qu’on sent, se libérer au lieu de fuir dans le virtuel. Bâtir son estime.
(Pour renforcer ou compléter une intervention. Sevrage amorcé.) Réduire le stress, mener au bien-être; créer des ancrages contre l’envie de consommer; atténuer des symptômes, renforcer la volonté (maintien de l’arrêt).
(Pour le 1er jour d’abstinence du sujet alcoolique.) Renforcer sa décision. Couper court aux envies et s’en protéger; activer répulsion, rejet. Développer une indifférence. Cibler ses façons de gérer le manque.
Solidifier ses relations positives par le contact réel. Mettre de côté les relations liquides, notamment les virtuelles. Être mieux avec soi (seul et avec d’autres). Renforcer son identité et son sentiment d’être.
Cesser l’usage excessif, installer un équilibre en soi et dans ses passe-temps; réduire la place des jeux dans sa vie, leur faire perdre de leur attrait, de leur pouvoir. Surmonter progressivement l’addiction.
Pour une séance en deux parties : exercice de programmation neurolinguistique (PNL) suivi d’un travail en hypnose basé sur l’allégorie. L’exercice de PNL pourrait être converti en visualisation hypnotique.
(Avec induction ciblée.) Purifier son être par une respiration; changer d’énergie. Intégrer sa nouvelle identité (non-fumeur). S’aligner, se reprogrammer en exploitant la portée de puissants symboles fournis par l’inconscient.
(Avec induction. Travail symbolique interactif. Dépendance à une substance ou à une activité.) Matérialiser la partie responsable, cibler l’intention positive, puis un programme de remplacement sain. Réparer son soi.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) Stimule la détermination à l’arrêt immédiat. Mandate le subconscient pour mener l’individu à éviter la consommation. Favorise l’indifférence pour l’alcool, la fierté d’arrêter…
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu s’oriente à cesser sans délai sa consommation. Encourage la perception des sucres comme des éléments néfastes et la détermination à favoriser sa santé en les évitant.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu renforce sa volonté pour la réduction, s’oriente à rompre l’automatisme de boire quand il est inconfortable, à gérer plus sainement ses états désagréables.
(Sous licence. Pour professionnel[le]. Changement immédiat ou dans le temps.) L’individu s’oriente à avoir la nausée lors du contact avec la fumée primaire ou secondaire. Stimule détermination et fierté pour l’arrêt.
107 pages. L’intégrale des outils en cessation tabagique conçus par Ginette Plante et Sylvie Moisan. 2 questionnaires, plusieurs inductions (dont discours ciblé), 14 textes hypnotiques. Prime : miniguide d’intervention.
(Produit sous licence, pour professionnel[le].) L’auditeur(-trice) réduit son stress et va vers cesser de manger ses émotions, vers des comportements alimentaires plus sains, grâce à une gestion émotionnelle adéquate.
(Produit sous licence, pour professionnel[le]. Avec battements binauraux et sons reflétant le discours.) Renouveler son état mental : accéder à l’ouverture et à la légèreté, et augmenter sa force intérieure.
(7 fichiers MP3.) L’auditrice(-teur) travaille en elle ou lui des causes et plusieurs symptômes de la dépendance affective. L’individu augmente sa sécurité intérieure, son estime, sa confiance et son amour personnel.
Activer trois ressources aidantes de son choix. Mettre fin à sa consommation; actualiser sa décision d’arrêter de fumer. Accroître sa force intérieure pour favoriser une cessation définitive. Se détacher du tabac.
(Sous licence. Pour professionnel[le].) L’individu renforce sa volonté de manger plus sainement (buts de santé, d’amaigrissement). Il s’oriente à mieux gérer ses émotions, à une relation plus saine à certains aliments.
(Produit sous licence, pour professionnel[le].) L’individu s’oriente à franchir les étapes vers l’autonomie, à intégrer qu’il est complet en lui-même. Stimule l’amour personnel, la confiance en soi ainsi que l’estime.