Vivre l’installation en soi d’un anneau gastrique virtuel; favoriser la réduction de sa consommation alimentaire. Pour améliorer sa santé, s’orienter au respect d’un régime adéquat, à l’acquisition d’habitudes saines.
Réduire son stress. Se transporter, au moment du coucher, dans un espace de détente hypnotique : accéder au lâcher-prise, ralentir progressivement ses ondes cérébrales, stimuler chez soi la production de sérotonine.
(Diminution graduelle vers consommation plus saine ou cessation.) Goûter un bien-être naturel. Stimuler sa détermination. Augmenter son respect de soi, son équilibre; se sentir en maîtrise. Éprouver satisfaction, fierté.
Éliminer progressivement son stress accumulé. Réagir mieux aux éléments stressants; ne plus laisser certaines choses alimenter son stress (choisir le calme et le détachement positif). Utiliser la respiration abdominale.
(Outil de renforcement.) Réduire son stress; se libérer de ses tensions. S’orienter naturellement à de meilleurs sommeils (plus longs, paisibles, réparateurs) en améliorant son lâcher-prise et son accès à la détente.
(Difficulté à atteindre son objectif thérapeutique.) Augmenter sa motivation. Rompre des programmations nocives, des croyances limitantes. Percevoir une progression. Recevoir encore sa suggestion. Se sentir outillé.
(Sujet enlisé.) (Passer à l’étape de la réorganisation.) Se connecter à la Vie. Se libérer de la lourdeur. Tourner la page. Accepter. Accueillir l’émotion. Lâcher prise sur ce sur quoi on a besoin de lâcher prise.
(Obtenir des pistes de réponse quant à un ou des blocages, à ce qui freine sa progression vers un objectif.) Recevoir, dans la chambre aux deux miroirs, les messages de ses petites voix intérieures (son subconscient).
(Induction ciblée, travail, retour. Insomnie initiale et de maintien liée au stress, à l’anxiété, etc.) Intégrer un rituel du coucher, dont une respiration. Se programmer un sommeil continu, profond, réparateur.
Gérer sa douleur localisée : réduire son inconfort, augmenter le confort. Encourager l’émergence de solutions de mieux-être physique. Réutiliser au besoin les éléments d’imagerie. Stimuler en soi vitalité et énergie.
Cesser, dans l’immédiat, sa consommation. Encourager chez soi la perception des sucres ajoutés comme des éléments néfastes. Stimuler sa détermination à favoriser sa santé en évitant de consommer des aliments sucrés.
(2 inductions, 2 approfondissements, 2 réveils inclus. Démarche vers un poids santé.) S’outiller intérieurement pour éliminer progressivement le poids issu de perturbations émotionnelles ou d’un déséquilibre hormonal.
(Induction ciblée incluse. Travail avec évocation implicite de l’état intra-utérin. Très polyvalent.) Rejoindre la matrice. Laisser son subconscient effectuer tous les ajustements nécessaires pour que son être puisse guérir.
(Emploi d’éléments de visualisation.) Intégrer un plus grand calme comme un état d’esprit à la fois plus réaliste et apaisant. Encourager une convalescence pour soi vécue dans la patience et la positivité, notamment.
(Encourage une augmentation des sensations de confort.) Modifier sa perception (inconfort par rapport à douleur). Associer intensité au ressenti de confort. Se dissocier de l’inconfort, puis s’associer au confort.
(Favoriser l’amélioration de son état. Goûter un certain équilibre.) Se libérer de ses tensions. Se reconnecter à soi. Lâcher prise sur le négatif. Utiliser la visualisation et la respiration comme outils mieux-être.
(Favoriser la capacité d’avoir et maintenir une érection.) Réduire son stress. Faire des réglages intérieurs, mandater le subconscient pour un fonctionnement normal. Stimuler en soi la confiance en ses moyens sexuels.
(Inclut une courte induction. Travail adaptable à un très grand nombre de cas [hypocondrie, problèmes de peau, stress…].) Encourager la régénération de son être. Réutiliser sa visualisation en autohypnose.
(Pour arrêt immédiat.) (Actualiser sa décision.) Mandater son subconscient pour le refus de l’alcool. Développer une indifférence. Agir au quotidien contre la tension; utiliser la respiration naturelle. Se sentir fier.
(Régression.) (Atténuer les séquelles de la principale blessure à régler en soi.) Revivre la cause; se libérer face au parent; combler le besoin du soi enfant. S’orienter à cesser progressivement d’utiliser ses masques.
(Changement immédiat ou progressif. Mots-clés de ce discours hypnotique : « vouloir » et « pouvoir ».) Remplacer un comportement problématique précis par un comportement positif, bénéfique, gage d’une vie plus saine.
(Discours principal « multiusage » : greffez au texte l’objectif thérapeutique et la suggestion hypnotique déterminés en consultation.) Activer chez soi, par la reprogrammation, un changement de comportement précis.
(Amélioration dans l’immédiat, et progressive.) Enclencher en soi un processus de soulagement naturel. Développer une disposition plus sereine, positive, comme des habitudes liées à la relaxation et au lâcher-prise.
(Amélioration progressive.) Réduire son niveau de stress ou d’anxiété. Remplacer l’action nocive actuelle par l’action saine. S’orienter à apaiser ses tensions intérieures de façon efficace et non nocive ou compulsive.
(Pour cessation immédiate, entre autres.) (Bien entamer le sevrage, le traverser plus positivement.) Consolider sa volonté. S’accepter, lâcher prise. Remplacer le geste. Éprouver un dégoût. Stimuler fierté, confiance.
Concrétiser sa décision de cesser complètement sa consommation de mauvais glucides; commencer à protéger son corps de tous les aliments sucrés. Se disposer intérieurement pour un arrêt, pour un 100 jours sans sucre.
(Renforcement du travail fait avec « Le temple de la Libération… ») Favoriser chez soi l’atténuation d’une douleur localisée. Intégrer une méthode d’autoanesthésie. Respecter ses limites et besoins physiques. Augmenter son énergie.
(Avec hypnose régressive.) Identifier la cause. Cibler pour soi trois réactions de remplacement à l’accès; les utiliser (une à la fois) pendant 21 jours. Au besoin, les modifier, les éliminer; conserver la meilleure.
(Amélioration progressive.) (Favoriser un confort accru dans tout le corps.) Se donner de la douceur. Bâtir sa capacité de respecter ses limites. Accroître son acceptation, son respect de soi, son amour de soi.
Accroître sa confiance en ses capacités de concentration et de mémorisation. Acquérir une perception qui est facilitatrice de concentration. Se doter d’une imagerie facilitatrice (technique de visualisation).
Réduire son niveau de stress. Se laisser davantage vivre ses émotions, s’exprimer au moment présent; éviter de cette manière une surcharge de tension émotionnelle. Acquérir un automatisme détente préendormissement.
(Atténuation progressive des symptômes.) Travailler sa capacité d’accueil de ce qui est et de lâcher-prise, sa confiance en soi et en ses capacités, sa sécurité intérieure et sa volonté d’agir de façon à progresser dans son objectif.
(Réduction du stress en séance, meilleure gestion après la consultation.) (Favoriser ses chances de concevoir.) Stimuler sa capacité de lâcher prise. Utiliser une respiration. Se sentir à même de créer, de concevoir.
Par voie de visualisation, installer en soi ou renforcer chez soi un élément précis (sentiment bénéfique, disposition positive…) particulièrement nécessaire pour réaliser ses objectifs personnels ou professionnels.
Se doter d’un ancrage pour apaiser sa douleur localisée par transfert de sensations. Réutiliser au besoin, de façon autonome (autohypnose), la technique apprise. Stimuler chez soi un ressenti de reprise de pouvoir sur son corps.
(Partie 1 sur 3. Permanent ou temporaire. Amélioration immédiate et progressive.) Oublier les bruits inutiles provenant de l’intérieur. Visualiser pour faire cesser le vacarme. Intégrer l’outil de gestion.
(Favorise une diminution progressive des symptômes, une réduction de la fréquence des poussées.) Exploiter la visualisation pour atténuer l’inconfort. Recevoir une suggestion de renforcement de son système immunitaire.
(Renforcer en soi les changements positifs, poursuivre sa progression vers plus d’équilibre intérieur.) Réduire son stress. S’orienter à poser et à respecter ses limites. Aller vers plus de positivité et de vitalité.
(Pour travail quant au symptôme qui domine. Favorise une meilleure gestion émotionnelle.) S’orienter à retrouver en soi un espace de joie, d’espoir. Encourager chez soi la vitalité et un équilibre émotionnel accru.
Prendre le temps de ressentir le plaisir. Exploiter sa respiration. Détendre ses muscles. Utiliser les positions permettant de mieux maîtriser l’excitation. Voir la sexualité comme un plaisir. S’outiller d’un ancrage.
Transformer sa réaction actuelle aux agents stressants psychologiques; réagir plus sainement, pour maintenir son équilibre intérieur. Modifier sa perception des sources de stress, ses discours intérieur et extérieur.
(Amélioration progressive.) Mandater le subconscient pour des sommeils pour soi réparateurs. S’orienter à utiliser la respiration plus profonde pour faciliter en soi la détente, l’endormissement, le réendormissement.
Accéder au soulagement progressif – et à l’atténuation immédiate – d’un inconfort grâce à la libération émotionnelle découlant de l’accès à une mémoire corporelle. Encourager chez soi une somatisation positive.
Intégrer un plus grand confort intérieur (psychologique) qui se reflètera à l’extérieur (physiquement). Apprendre à apaiser toutes les parties de son être dans l’immédiat. Visualiser afin d’atténuer ses symptômes.
(Induct., approf., réveil inédits inclus.) Intégrer une autohypnose pour gérer la douleur : utiliser une technique respiratoire, aller, à chaque contraction, dans le lieu de sérénité. Créer une anesthésie ou une antalgie.
(Discours reposant sur l’analogie [glissades d’eau] et la comparaison.) Réduire son niveau de stress. S’ouvrir ou se rouvrir au plaisir. Aller vers s’abandonner, vers surmonter sa rétractation, naturellement.
(Avec visualisation.) (Vivre moins difficilement la période d’adaptation vécue.) Transformer ses perceptions et dispositions actuelles vis-à-vis de la ménopause. Atténuer les inconforts, entre autres par lâcher-prise.
Un cas client, trois scripts en un PDF. Visualisations thérapeutiques composant cet outil : Atténuer l’acouphène (première partie); Atténuer l’acouphène (deuxième partie); Atténuer l’acouphène (troisième partie).
(Discours pour atténuation des symptômes.) (Favoriser chez soi une réduction progressive de ses symptômes.) Construire dans son être un ressenti de résistance accrue aux allergènes. Renforcer son système immunitaire.
Accroître sa motivation pour son objectif thérapeutique (changement de comportement); atteindre un niveau de motivation suffisant pour pouvoir agir vers le changement. Stimuler en soi : satisfaction, fierté de changer.
(Création d’un espace de ressources : confort, sécurité…) Se disposer physiquement et mentalement à recevoir ses traitements; renforcer les effets bénéfiques liés à ceux-ci. Favoriser l’amélioration de son bien-être.
Retrouver le plaisir à se mettre au lit. Découvrir une méthode pour se disposer à un sommeil paisible, acquérir l’habitude de l’utiliser. Se doter de l’outil de la visualisation pour favoriser chez soi de beaux rêves.
En contexte hypnothérapeutique, faire une évaluation globale quant à la difficulté d’un sujet adulte à gérer une ou des douleurs physiques. Outil facilitant la tâche de détermination d’objectif thérapeutique.
Gérer son stress. Changer sa perception. Croire en sa capacité d’avoir de belles nuits. Mandater son subconscient pour transformer les cauchemars en rêves moins lourds et plus clairs, et pour réduire leur fréquence.
(Amélioration progressive. Intégrer des « facilitateurs d’élocution ».) Réduire son stress. Respirer profondément avant de parler. Visualiser ses mots, ralentir son débit, donner une qualité oratoire à ses discours. Stimuler sa fierté.
(Outil de gestion de la douleur localisée sporadique ou chronique.) Réduire sa douleur physique (effet antalgique). Favoriser la dissociation d’avec sa douleur. Installer un ancrage kinesthésique contre sa douleur.
(Partie 2 sur 3.) (Renforcer des acquis et acquérir un nouvel outil de soulagement.) Pour atténuer ses symptômes, se détacher totalement du bruit, se visualiser dans un autre lieu (cadre apaisant, silencieux).