(Induction ciblée incluse. Travail avec évocation implicite de l’état intra-utérin. Très polyvalent.) Rejoindre la matrice. Laisser son subconscient effectuer tous les ajustements nécessaires pour que son être puisse guérir.
(Régression.) (Atténuer les séquelles de la principale blessure à régler en soi.) Revivre la cause; se libérer face au parent; combler le besoin du soi enfant. S’orienter à cesser progressivement d’utiliser ses masques.
Avancer vers une existence et une perception des choses moins rigides, plus légères. Encourager chez sa personne la confiance envers la vie, le détachement du besoin de tout contrôler, la connexion au moment présent.
(Approfondissement et réveil spécifiques inclus. Favorise la transe hypnotique thêta.) S’ouvrir, se disposer encore davantage au mieux-être, à son changement thérapeutique. Recevoir une imagerie à utiliser au besoin.
(Cesser le contrôle excessif, parvenir à être dans l’accueil.) Recadrer sa perception quant à son pouvoir de contrôler les choses. Lâcher prise par rapport aux situations de la vie, avoir confiance en ce qui est et sera.
Par voie de visualisation, installer en soi ou renforcer chez soi un élément précis (sentiment bénéfique, disposition positive…) particulièrement nécessaire pour réaliser ses objectifs personnels ou professionnels.
(Se libérer d’une surcharge mentale, se connecter au soi véritable.) Utiliser sa lumière intérieure pour se désencombrer mentalement. Favoriser chez soi la vitalité, la sécurité intérieure, l’équilibre psychologique.
Revenir à soi, à son essence. S’ancrer dans la terre, se centrer, se réaffirmer comme être profondément spirituel et en quête de mieux-être. Stimuler en soi le lâcher-prise, la plénitude et la paix intérieure.
S’orienter à lâcher prise, à mesure, sur les éléments qui sont hors de son contrôle; à les accepter au lieu de réagir de manière néfaste, par exemple par le Mental. Stimuler chez soi sérénité, douceur, fierté d’agir…
Par une visualisation, faire grandir sa confiance en la vie et s’ouvrir à une existence plus riche. Sentir que l’on rompt les chaînes qui nous empêchent de vivre dans la liberté intérieure, de vivre le positif en soi.
(Changement progressif.) S’orienter à modifier sa perception de la mère. Se délester de ses dispositions plus négatives. Avancer vers un vrai pardon – pardon basé sur l’acceptation de cette femme dans son imperfection.
(Avec visualisation.) Puiser de l’énergie dans le sol, autour de soi, la répartir dans son corps. Intégrer une méthode pour se relaxer au quotidien et pour augmenter son énergie chaque fois qu’on en ressent le besoin.
(Notions, induction, travail, retour. Ouvrir les chakras.) Explorer le corps dans sa densité comme dans son énergie. Harmoniser les différents niveaux de son être. S’orienter à grandir personnellement, spirituellement.
(Peut servir d’induction hypnotique. Emploi de la visualisation.) Intégrer une posture favorable pour accéder à toute son énergie naturelle; la ressentir. Stimuler chez soi le ressourcement comme la revitalisation.
(Visualisation.) Faire taire ses préoccupations, apaiser son esprit. Accroître son énergie, sa confiance, sa sécurité. S’ouvrir à l’espoir. Percevoir bienveillance, soutien. S’enraciner, s’aligner pour le quotidien.
3 parties : 1) notions, considérations et conseils pour l’hypnose de régression dans une vie passée; 2) protocole complet pour la séance préparatoire; 3) protocole complet (induction, questions…) pour la séance.
(Recueil, protocole sur 6 consultations.) Se libérer de ses pensées négatives et limitantes; s’orienter à l’amour de soi, à la positivité, à la joie. Développer une certaine autonomie thérapeutique.
Se libérer des dispositions alourdissant son Être, restaurer sa structure émotionnelle. Se reconnecter à soi. S’orienter à vivre davantage ses émotions, à élargir sa conscience, à mieux s’ouvrir aux autres.
(Version jeunesse offerte comme prime.) (Favoriser le deuil.) Soulager en soi la blessure de l’absence, apprivoiser la perte. Communiquer ses sentiments à l’être défunt, obtenir un ultime message, puis lâcher prise.
(Grâce à la visualisation hypnotique, se disposer intérieurement pour pouvoir progresser vers l’atteinte de la vie à laquelle on souhaite accéder.) Acquérir en séance les dispositions qui favoriseront sa réussite.
(Se disposer intérieurement pour pouvoir accéder à son objectif sur le plan financier.) Installer sa croyance aidante. S’orienter à manifester l’abondance financière dans son existence pour devenir riche et prospère.
Faire l’expérience de la transe hypnotique provoquée, réduire son niveau de stress. Faire émerger de son être un profond ressenti de complétude, le sentiment d’être totalement bien avec soi-même.
(De l’ouvrage « HYPNOSE AU POINT ZÉRO… ». Inclut une introduction.) Obtenir un réconfort émotionnel. Consolider ses choix du moment. Gérer l’émotion envahissante. S’orienter à prendre soin de soi, à se donner du temps.
(Convient aux adultes comme aux enfants.) Recevoir un toucher virtuel des plus apaisant, réconfortant, sécurisant. S’ouvrir aux dimensions non physiques de son être. Se sentir soutenu et profondément en sécurité.
Contenus : notions de base, éléments d’application; texte posant les concepts de dualité et de non-dualité; 5 hypnoses (thèmes : anxiété, pensées nuisibles, deuil…); exercice/outil de gestion pour le quotidien.
(Réveil inclus.) Accéder à l’hypnose : respiration, relaxation VAK. Nourrir sa confiance et son désir de s’élever. Intégrer un outil pour se recentrer, pour se réénergiser et pour réactiver toute ressource.
(Changement progressif, à son rythme.) Unifier son être vers le pardon (sans nécessairement qu’il mène à la réconciliation), rompre le cycle lourd dans lequel on est coincé; se libérer pour vivre et penser au présent.
(Avec visualisation.) (Stimuler chez soi l’intégration d’une croyance aidante.) Désancrer sa croyance limitante, intégrer sa croyance ressource. Se sentir se rapprocher du soi véritable, et à même d’un épanouissement.
(Changement dans l’immédiat.) S’ouvrir à la possibilité qu’on progresse dans sa mission de vie depuis le moment de sa naissance. Déterminer plus précisément sa mission personnelle en exploitant son intuition profonde.
(Se connecter à son Centre, puis, à son rythme en séance, pardonner à un être une blessure intérieure.) Dissoudre les liens négatifs subsistants. Cicatriser totalement sa blessure. Pardonner, goûter la paix.
(Aussi induction hypnotique.) (Accéder à une disposition plus lumineuse.) Se reconnecter à sa Lumière, s’y unifier; goûter énergie, force, lâcher-prise. Rester dans la confiance, la positivité malgré les difficultés.
Se reconnecter à son intuition, à la joie, à la légèreté et à l’amour. Accueillir davantage de bienveillance envers sa personne et d’amour de soi. Libérer son enfant intérieur des responsabilités trop lourdes.
Développer progressivement son autonomie personnelle et affective. Renforcer son soi. Améliorer sa relation avec soi-même, puis ses relations interpersonnelles. Parvenir à sainement s’engager ou se désengager.
(Inclut un réveil.) Accéder à l’état d’hypnose, installer pour soi une expérience d’expansion de la conscience en vue de l’exploration de vécus passés (expériences de la vie actuelle ou d’une vie antérieure).
(Avancer vers l’acceptation.) Rencontrer l’autre, faire ses adieux. Satisfaire un besoin (pardon, p. ex.). Stimuler chez soi des états émotif et mental plus stables, légers. S’outiller intérieurement contre l’absence.
Libérer son esprit, alléger son être : goûter le lâcher-prise sur son vécu, s’orienter à clore les situations non gérées. Favoriser chez soi la liberté, la paix, la présence, la capacité de vivre l’ici et maintenant.
(Se sortir de la langueur, se remettre en action, accroître son énergie.) Se libérer des éléments créant une congestion énergétique. Installer en soi une purification, puis rétablir une circulation d’énergie fluide.
Réduire la portée de ses capteurs. S’envelopper d’une bulle de protection contre les émotions lourdes. S’enraciner, concentrer son énergie sur soi. Marcher à côté des autres au lieu d’absorber leurs réactions.
Mettre au jour les ressources à exploiter pour amorcer le prochain chapitre et pour rester dans le mieux-être : estime, confiance, humour, enracinement… Amplifier ces ressources, consolider un accès fluide à celles-ci.
Cesser sa lutte, découvrir une route nouvelle vers le sommeil, accueillir ce dernier entre autres par visualisation. S’orienter à s’endormir fluidement, à dormir paisiblement et à se rendormir rapidement la nuit.
Rétablir le lien à son intuition, apprendre à l’écouter; laisser s’exprimer librement cette voix du Soi profond. S’orienter à renforcer chaque jour sa connexion à celle-ci. Aiguiser progressivement son sens intuitif.
(Approche psychospirituelle. Particulièrement indiquée pour l’anticipation excessive et pour l’enlisement dans le passé.) S’axer sur l’ici et maintenant, goûter chaque instant dans son unicité, notamment grâce à la respiration.
(Outil de développement personnel.) Bâtir sa confiance en sa capacité de changer, de devenir qui on veut être. Stimuler sa motivation pour le changement. S’orienter à la croyance que changer en mieux peut être facile.
(Un approfondissement, deux réveils sont inclus.) Se transporter dans l’état alpha ou dans l’état thêta. Solliciter ses cinq sens de manière à encourager chez sa personne un ressenti de plus grande présence à soi-même.
Mise en hypnose très polyvalente. Particulièrement indiquée pour la régression, pour l’exploration de vies antérieures. Discours favorisant la détente profonde comme l’expansion de la conscience.
(Contexte de changements personnels considérables, de doute, d’anxiété.) Activer la confiance en ce qui est et en ce qui sera. Activer à nouveau la confiance en soi, apaiser ses doutes relatifs à ses nouveaux choix.
(Régression dissociée. Travail sur l’insécurité affective.) S’accueillir. Accéder à un moment de l’enfance, libérer la charge émotionnelle associée. Bâtir confiance, courage. Percevoir autrement. Vivre l’adulte en soi.
(Visualisation.) Harmoniser ses chakras. Apaiser son mal-être. Augmenter son taux vibratoire; dynamiser ses centres d’énergie. S’enraciner, s’aligner, se connecter pour réactiver son intuition et trouver une direction.
(Pourrait être employée en gestion du stress.) Aller de la conscience corporelle à la conscience globale de soi. Vivre une détente profonde et inclusive. Goûter l’intériorité, explorer ses énergies subtiles.
(Mettre fin à une loyauté familiale connue ou inconnue. Dépasser le rôle de mouton noir.) Couper un lien toxique avec des ancêtres avec qui on partage un défi (dépendance, malchance…). Changer son énergie.
(Modifier sa relation au temps. Manifester patience envers son être, envers les défis du quotidien.) S’alléger des pressions; recadrer sa vision. En tout, respecter son rythme. Percevoir la puissance d’un état calme.
(Phases : reviviscence de l’origine, éveil à soi, libération, début de restructuration cognitive, reprogrammation.) Cibler la source, libérer son estime de soi, changer ses croyances limitantes, développer sa confiance.
(Convient pour un large éventail de cas.) Dans une démarche d’introversion et d’écoute de soi, faire l’expérience d’une détente de plus en plus profonde. Favoriser chez soi ouverture et connexion au présent.
Choisir d’en finir avec la culpabilité. Chaque fois, accueillir sa responsabilité, apprendre; agir différemment dans l’avenir. Voir toute sa grandeur et aller de l’avant pour accomplir de belles choses.