Vivre l’installation en soi d’un anneau gastrique virtuel; favoriser la réduction de sa consommation alimentaire. Pour améliorer sa santé, s’orienter au respect d’un régime adéquat, à l’acquisition d’habitudes saines.
(Difficulté à atteindre son objectif thérapeutique.) Augmenter sa motivation. Rompre des programmations nocives, des croyances limitantes. Percevoir une progression. Recevoir encore sa suggestion. Se sentir outillé.
(Sujet enlisé.) (Passer à l’étape de la réorganisation.) Se connecter à la Vie. Se libérer de la lourdeur. Tourner la page. Accepter. Accueillir l’émotion. Lâcher prise sur ce sur quoi on a besoin de lâcher prise.
(Obtenir des pistes de réponse quant à un ou des blocages, à ce qui freine sa progression vers un objectif.) Recevoir, dans la chambre aux deux miroirs, les messages de ses petites voix intérieures (son subconscient).
(Induction ciblée, travail, retour. Insomnie initiale et de maintien liée au stress, à l’anxiété, etc.) Intégrer un rituel du coucher, dont une respiration. Se programmer un sommeil continu, profond, réparateur.
Gérer sa douleur localisée : réduire son inconfort, augmenter le confort. Encourager l’émergence de solutions de mieux-être physique. Réutiliser au besoin les éléments d’imagerie. Stimuler en soi vitalité et énergie.
(Changement immédiat et amélioration progressive.) S’alléger de son fardeau. Apprendre à se dire pour éviter l’accumulation de colère; encourager la transformation de ses réactions actuelles. S’orienter à la positivité.
(Vivre le détachement affectif de l’autre – conjoint ou autre proche – par action de libération virtuelle.) Aller vers des liens plus sains avec soi et avec autrui. Stimuler chez soi : motivation; courage; confiance…
(Induction ciblée incluse. Travail avec évocation implicite de l’état intra-utérin. Très polyvalent.) Rejoindre la matrice. Laisser son subconscient effectuer tous les ajustements nécessaires pour que son être puisse guérir.
(Favoriser la capacité d’avoir et maintenir une érection.) Réduire son stress. Faire des réglages intérieurs, mandater le subconscient pour un fonctionnement normal. Stimuler en soi la confiance en ses moyens sexuels.
(Inclut une courte induction. Travail adaptable à un très grand nombre de cas [hypocondrie, problèmes de peau, stress…].) Encourager la régénération de son être. Réutiliser sa visualisation en autohypnose.
(Régression.) (Atténuer les séquelles de la principale blessure à régler en soi.) Revivre la cause; se libérer face au parent; combler le besoin du soi enfant. S’orienter à cesser progressivement d’utiliser ses masques.
(Pour jeunes clients de 5 à 7 ans. Peut accompagner beaucoup des « scripts » de code GPSM convenant à cette tranche d’âge.) Accéder fluidement à l’état hypnotique provoqué grâce à une relaxation progressive ludique.
(Effets immédiats et effets dans le temps.) S’orienter à se libérer de dispositions et comportements qui nous empêchent de goûter le bien-être, l’équilibre. Se reconnecter à la liberté. Se sentir en maîtrise de sa vie.
(Pour cessation immédiate, entre autres.) (Bien entamer le sevrage, le traverser plus positivement.) Consolider sa volonté. S’accepter, lâcher prise. Remplacer le geste. Éprouver un dégoût. Stimuler fierté, confiance.
Acquérir la capacité de vivre une crise dans le calme intérieur et dans moins d’inconfort par des automatismes : approfondir sa respiration, se dissocier (ancrages : respiration naturelle, lieu sécuritaire). Stimuler sa sécurité.
(Renforcement du travail fait avec « Le temple de la Libération… ») Favoriser chez soi l’atténuation d’une douleur localisée. Intégrer une méthode d’autoanesthésie. Respecter ses limites et besoins physiques. Augmenter son énergie.
(Sujet en route vers un poids santé et suivant un programme alimentaire.) Renforcer sa motivation. Voir ses progrès, se sentir mieux avec soi, fier(-ière), se visualiser au poids santé. Libérer des pensées limitantes.
(Avec régression. Atténuer une difficulté affective, répondre à un besoin profond.) Explorer son vécu, dont la résistance possible au changement visé. Inscrire en soi une capacité pour pallier la difficulté à effacer.
Renforcer sa décision. Distinguer la vraie faim de la fausse. Ressentir qu’on cesse de manger par fausse faim. Acquérir l’automatisme de vérifier si l’envie de manger est une faim réelle. Respecter la satiété.
Se libérer, notamment grâce à l’arbre du Passage à l’action, de manière à actualiser sa volonté d’agir au bon moment. Changer progressivement; manifester des comportements aidants, comme se fixer de petits buts clairs.
(Atténuation de réactions par une meilleure gestion des émotions.) Stimuler chez soi l’acquisition des capacités de nommer ses émotions, de les vivre au lieu de réagir. S’outiller pour accéder au calme dans le temps.
Par voie de visualisation, installer en soi ou renforcer chez soi un élément précis (sentiment bénéfique, disposition positive…) particulièrement nécessaire pour réaliser ses objectifs personnels ou professionnels.
Exploiter le soi passé (grignoteur), le soi actuel et le nouveau soi (motivateur) pour parvenir à reléguer dans le passé le grignotage sans faim. Stimuler chez soi le courage de résister à la tentation de grignoter.
(Se connecter au soi adulte [responsable, autonome], puis rompre, par action virtuelle, les liens toxiques avec une personne, un objet…) Favoriser chez sa personne le détachement. S’orienter à un avenir de mieux-être.
(Partie 1 sur 3. Permanent ou temporaire. Amélioration immédiate et progressive.) Oublier les bruits inutiles provenant de l’intérieur. Visualiser pour faire cesser le vacarme. Intégrer l’outil de gestion.
(Passer du contrôle au lâcher-prise.) Intégrer que, dans une situation imprévue, perturbatrice, tout ce qu’on peut contrôler, c’est sa réaction. Bâtir, pour son mieux-être, un lâcher-prise reposant sur la confiance.
Grâce à la visualisation, prendre le contrôle de la sensation d’inconfort, puis la transmuter en confort. Travailler sa sécurité intérieure; bâtir son calme et sa confiance. Apprendre à revenir rapidement au confort.
Parvenir à un plus grand équilibre intérieur comme personne hypersensible ou comme personne psychorigide, cela en bâtissant un lien, un pont solide entre deux parties de soi : son monde affectif et son monde psychique.
En séance d’hypnose, par visualisation, travailler à harmoniser son être. Atténuer en soi une disposition qui nous est très lourde. Améliorer son affirmation de soi, sa confiance, son estime, sa maîtrise de soi.
Accéder au soulagement progressif – et à l’atténuation immédiate – d’un inconfort grâce à la libération émotionnelle découlant de l’accès à une mémoire corporelle. Encourager chez soi une somatisation positive.
(Libération, renforcement du Soi.) Affronter ses peurs, consolider sa décision, démanteler sa carapace. Se reconnecter à son ressenti. Stimuler chez soi la liberté intérieure, l’authenticité, la transparence émotive.
Intégrer un plus grand confort intérieur (psychologique) qui se reflètera à l’extérieur (physiquement). Apprendre à apaiser toutes les parties de son être dans l’immédiat. Visualiser afin d’atténuer ses symptômes.
(Ressentir qu’on a le droit d’Être. Développer sa propre identité.) Retrouver son pouvoir. Travailler sa connaissance de soi, son estime, sa confiance, son amour de soi. Se respecter et obtenir le respect des autres.
(Induction ou séance antistress. Contenu inspiré de scènes de « Forrest Gump ».) Stimuler la capacité d’émerveillement, une ouverture par rapport aux imprévus de la vie. Installer un ancrage de détente, de bien-être.
(Prime : version pour les 6-13 ans.) Installer chez soi un ancrage (une clé d’activation) qui, dès qu’il est activé, transporte son être dans l’autohypnose. Rapidement, se percevoir dans une bulle de calme.
(Discours pour atténuation des symptômes.) (Favoriser chez soi une réduction progressive de ses symptômes.) Construire dans son être un ressenti de résistance accrue aux allergènes. Renforcer son système immunitaire.
Revenir à soi, à son essence. S’ancrer dans la terre, se centrer, se réaffirmer comme être profondément spirituel et en quête de mieux-être. Stimuler en soi le lâcher-prise, la plénitude et la paix intérieure.
(Création d’un espace de ressources : confort, sécurité…) Se disposer physiquement et mentalement à recevoir ses traitements; renforcer les effets bénéfiques liés à ceux-ci. Favoriser l’amélioration de son bien-être.
Retrouver le plaisir à se mettre au lit. Découvrir une méthode pour se disposer à un sommeil paisible, acquérir l’habitude de l’utiliser. Se doter de l’outil de la visualisation pour favoriser chez soi de beaux rêves.
(Outil de développement personnel. Éléments de visualisation proposés.) Se libérer, se réapproprier son identité; dégager les obstacles qui empêchent sa progression personnelle (des croyances limitantes, par exemple).
Par une visualisation, faire grandir sa confiance en la vie et s’ouvrir à une existence plus riche. Sentir que l’on rompt les chaînes qui nous empêchent de vivre dans la liberté intérieure, de vivre le positif en soi.
Favoriser chez soi la capacité de faire cesser ses comportements répétitifs (ou actes mentaux) liés à son TOC. Réagir autrement que par la compulsion aux pensées intrusives : les suspendre par différentes techniques.
(Préparation à l’arrêt; sevrage proche.) S’orienter à éprouver un plaisir naturel et une indifférence pour la cigarette. Afin de connaître un sevrage plus facile, ressentir le contentement sans consommation.
Se replacer au cœur de ses priorités. Progresser vers une saine prise en charge de ses besoins (points de vue de son temps, financier…). Transformer certaines croyances nocives, dépasser ses actions d’oubli de soi.
(Affermir sa volonté, nourrir sa motivation.) Voir son corps au poids santé, la taille souhaitée. Maintenir (ou cibler) et intégrer un but réaliste. Stimuler sa détermination à manger mieux. Respecter son programme.
(Se détacher; s’orienter à vivre au présent.) Enterrer le vécu. Mandater son subconscient pour rendre inconscients les souvenirs liés. Stimuler en soi : connexion au présent; ouverture à l’avenir; liberté; vitalité.
(Soulagement physique et psychologique, et travail pour éliminer le mécanisme.) Se libérer de son fardeau. Recadrer ses schémas de pensée sur la croyance d’avoir tout pour réussir. Stimuler en soi satisfaction, fierté.
(Partie 2 sur 3.) (Renforcer des acquis et acquérir un nouvel outil de soulagement.) Pour atténuer ses symptômes, se détacher totalement du bruit, se visualiser dans un autre lieu (cadre apaisant, silencieux).
(Se libérer physiquement et psychologiquement pour la cessation imminente.) Renforcer sa volonté. Visualiser; rompre sa dépendance. Stimuler en soi courage, confiance, détermination, calme, indifférence (cigarette).
(Notions, induction, travail, retour. Ouvrir les chakras.) Explorer le corps dans sa densité comme dans son énergie. Harmoniser les différents niveaux de son être. S’orienter à grandir personnellement, spirituellement.
(Induction incluse.) Vaincre sa peur, l’évacuer, développer un sentiment de sécurité et de protection. S’outiller intérieurement pour pouvoir maintenir son état de libération ainsi que sa confiance dans le temps.
(Peut servir d’induction hypnotique. Emploi de la visualisation.) Intégrer une posture favorable pour accéder à toute son énergie naturelle; la ressentir. Stimuler chez soi le ressourcement comme la revitalisation.
Surmonter l’inconfort. Favoriser chez soi une perception plus saine de son être. S’offrir la bienveillance. Accroître sa confiance, stimuler son estime, son amour de soi. Apprendre à se protéger (affirmation de soi).
(Visualisation.) Faire taire ses préoccupations, apaiser son esprit. Accroître son énergie, sa confiance, sa sécurité. S’ouvrir à l’espoir. Percevoir bienveillance, soutien. S’enraciner, s’aligner pour le quotidien.
(Favoriser chez soi l’amélioration de sa santé :) Jouir d’une transe légère à profonde. Stimuler en soi : la confiance en son corps; le calme; l’ouverture à l’avenir; la positivité. S’orienter à agir selon sa volonté d’améliorer sa santé.
Par un processus libérateur de visualisation, visiter son Être, puis s’orienter au mieux-être et se disposer à évoluer en travaillant son amour personnel, son estime de soi, sa connaissance de soi et son acceptation.
(Favorise une amélioration progressive.) S’orienter, en tant que future maman, à entrevoir le moment de l’accouchement de façon plus positive, à se construire intérieurement dans la confiance ainsi que la sécurité.
(Visualisation polyvalente. Douleur passagère ou chronique. Utile pour la convalescence, après une intervention…) Goûter la détente, apaiser sa douleur physique, se doter d’un outil pour agir sur l’inconfort.
(Contre inconforts physiques ou psychologiques.) Laisser de petits balais parcourir son corps, ramasser l’inconfort, amener le confort; imaginer que l’inconfort est détruit une fois sorti. Réutiliser la technique au besoin.