(Changement immédiat et amélioration progressive.) S’alléger de son fardeau. Apprendre à se dire pour éviter l’accumulation de colère; encourager la transformation de ses réactions actuelles. S’orienter à la positivité.
(Effets immédiats et effets dans le temps.) S’orienter à se libérer de dispositions et comportements qui nous empêchent de goûter le bien-être, l’équilibre. Se reconnecter à la liberté. Se sentir en maîtrise de sa vie.
(Amélioration progressive. Avec travail sur l’amour personnel, sur la confiance personnelle et sur l’estime de soi.) S’orienter à franchir les étapes vers l’autonomie, p. ex. intégrer qu’on est complet en soi-même.
(Client célibataire.) Développer une relation affective saine avec soi pour pouvoir aller vers une relation amoureuse positive. Travailler son amour de soi, son estime, sa confiance, son acceptation, son respect de soi.
(Renforcer en soi les changements positifs, poursuivre sa progression vers plus d’équilibre intérieur.) Réduire son stress. S’orienter à poser et à respecter ses limites. Aller vers plus de positivité et de vitalité.
(Pour travail quant au symptôme qui domine. Favorise une meilleure gestion émotionnelle.) S’orienter à retrouver en soi un espace de joie, d’espoir. Encourager chez soi la vitalité et un équilibre émotionnel accru.
En séance d’hypnose, par visualisation, travailler à harmoniser son être. Atténuer en soi une disposition qui nous est très lourde. Améliorer son affirmation de soi, sa confiance, son estime, sa maîtrise de soi.
S’orienter à se détacher du passé. Ressentir qu’on se libère de dispositions plus lourdes. Vivre davantage le moment présent. Travailler son amour de soi ainsi que sa confiance en la Vie. Stimuler chez soi la joie.
(Changement progressif.) (Découvrir son identité, commencer à vivre par elle.) Se reconnecter à son essence. Définir son identité; en favoriser l’épanouissement. Accroître son sentiment de liberté, sa joie de vivre.
(Pour femme.) S’orienter à se défaire de l’emprise malsaine qu’exerce sur soi un homme manipulateur. Faciliter chez sa personne une autoprise en charge afin de pouvoir parvenir à reprendre le pouvoir sur son existence.
(Effets immédiats et effets progressifs.) Se revitaliser. S’orienter à la joie. Alléger ses perceptions, ses états d’être. Acquérir doucement un réalisme sain, pour sa positivité. Travailler son équilibre intérieur.
(Reprogrammation. Avec éléments de visualisation.) (S’orienter à vivre aligné[e] sur son identité.) Intégrer que l’on mérite d’être soi. S’autoriser à être soi-même. Se solidifier comme être en reconstruction.
(Amélioration progressive.) (Se donner le droit d’Être, de manifester le reflet de soi, de son essence.) Se reconnecter à soi. Laisser aller la retenue excessive, les masques… S’orienter à se sentir bien dans sa peau.
Éprouver complétude, sérénité, joie. Retrouver son essence comme individu. Parvenir à rester en contact avec qui on est et à exploiter, dans l’authenticité, son potentiel. Choisir d’être et de vivre de tout son être.
Se libérer de la tension physique et des dispositions liées à la réalité qu’on n’aura pas d’enfant. Modifier sa perception, exploiter ses ressources (p. ex. l’amour de soi), s’orienter à retrouver un équilibre.
Consolider en soi les changements récents. Renforcer son sentiment de se connaître et sa détermination à Être. Se laisser manifester son unicité. Être et agir dans l’authenticité; se sentir aligné avec soi-même.
(Arrêter de s’immiscer dans les relations et parvenir à mieux gérer émotions négatives et insatisfactions.) Se reconnecter à soi. Se responsabiliser. Agir pour garder sa colère à un niveau raisonnable (conflit).
(Amitié stérile ou nocive.) Se choisir. Vivre sainement, dans l’accueil et la sécurité, le détachement, dont les émotions du deuil de la relation. Renforcer sa connexion à soi. S’orienter à des rencontres positives.
(Rédigé pour une femme. Amélioration progressive.) Surmonter sa culpabilité (difficulté à éprouver un sentiment maternel pour l’enfant adopté). S’orienter à bâtir peu à peu un attachement solide à l’enfant.