Favoriser la dissolution progressive des sources profondes de sa phobie. Réduire son stress. Accroître sa sécurité, sa confiance. Respirer pour désamorcer ses symptômes. Utiliser l’autosuggestion comme renforcement.
(Discours personnalisable. Atténuation de réaction de peur excessive. Pour les 12-17 ans.) Favoriser chez soi les capacités d’être calme et de se sentir plus en sécurité en présence de l’objet de sa phobie spécifique.
(Atténuation progressive des symptômes.) Bâtir sa confiance, sa sécurité liée au monde extérieur (surmonter son confinement). Utiliser une respiration profonde. Encourager la transformation de ses pensées anxiogènes.
(S’élever au-dessus de sa phobie et comme être.) Par l’imagerie, faire l’expérience de la hauteur tout en gardant son calme, son confort. Associer le ressenti de monter en hauteur à celui de progresser dans son développement personnel.
(Amélioration progressive. Mise en œuvre d’éléments de visualisation : s’immerger dans l’eau, dans un ressenti de sécurité, de confort.) Transformer sa perception; développer sa sécurité intérieure face à l’élément.
(Approche essentiellement classique.) Surmonter sa réaction de peur intense; rester calme, garder ses moyens face aux araignées. Stimuler chez soi, entre autres, un ressenti de liberté et la diminution de son stress.
(Être calme en présence des aiguilles [et des seringues].) Activer en soi : une habituation progressive; un ancrage visant à se sentir à l’aise en présence des seringues; et une anesthésie liée au contact de l’aiguille avec la peau.
(Favorise une amélioration progressive.) Développer des dispositions nouvelles, positives, par rapport à l’obscurité; remplacer chez sa personne la peur par la confiance (la sécurité) et par le confort, notamment.
(Favoriser chez soi l’acquisition progressive ou en séance d’hypnose de la capacité de rester calme lors de traversées.) Neutraliser le ressenti de vide grâce à un ressenti de complétude. Stimuler chez soi la fierté.
10 fichiers PDF (5 scripts hypnotiques et 5 questionnaires d’anamnèse) pour l’accompagnement en hypnothérapie de clients qui souffrent d’un trouble anxieux caractérisé par une peur ou une anxiété intenses, comme la phobie spécifique.
(Favoriser en soi la capacité de traverser des tunnels dans le calme.) Se confronter à sa peur (amorce de désensibilisation) : franchir, en étapes, un tunnel virtuel. S’outiller d’un ressenti contraphobique (courage).
(Changer sa perception. Se sentir à l’aise avant, pendant un vol.) Planer comme un aigle, près d’un avion; s’imaginer à l’intérieur. Utiliser une respiration. Stimuler chez soi la fierté de voler de ses propres ailes.