(Avec visualisation.) Se connecter à ses pleines capacités oratoires. Développer des réflexes adéquats en communication. Augmenter sa confiance en soi. S’orienter à des interactions plus riches, à réaliser des projets.
Accroître sa confiance en ses capacités de concentration et de mémorisation. Acquérir une perception qui est facilitatrice de concentration. Se doter d’une imagerie facilitatrice (technique de visualisation).
Se libérer, notamment grâce à l’arbre du Passage à l’action, de manière à actualiser sa volonté d’agir au bon moment. Changer progressivement; manifester des comportements aidants, comme se fixer de petits buts clairs.
(Passer du contrôle au lâcher-prise.) Intégrer que, dans une situation imprévue, perturbatrice, tout ce qu’on peut contrôler, c’est sa réaction. Bâtir, pour son mieux-être, un lâcher-prise reposant sur la confiance.
Transformer sa réaction actuelle aux agents stressants psychologiques; réagir plus sainement, pour maintenir son équilibre intérieur. Modifier sa perception des sources de stress, ses discours intérieur et extérieur.
(Vaincre sa tendance à s’emporter rapidement; réduire son irritabilité et gérer plus sainement la colère.) Passer à la difficulté à s’emporter. Augmenter son lâcher-prise et sa patience. Évaluer, atténuer ses colères.
S’orienter à lâcher prise, à mesure, sur les éléments qui sont hors de son contrôle; à les accepter au lieu de réagir de manière néfaste, par exemple par le Mental. Stimuler chez soi sérénité, douceur, fierté d’agir…
(Avec métaphore pour gestion de la pression.) Relâcher le stress, la pression à mesure, notamment par la respiration. S’orienter à ses besoins et priorités, à les respecter. S’autoriser à prendre du temps pour soi.
Se replacer au cœur de ses priorités. Progresser vers une saine prise en charge de ses besoins (points de vue de son temps, financier…). Transformer certaines croyances nocives, dépasser ses actions d’oubli de soi.
(Atténuation progressive des manifestations de l’anxiété de performance.) Stimuler en soi le lâcher-prise, la confiance, l’estime. Prendre soin de soi. Commencer à poser (et à respecter) des limites pour soi saines.
(Soulagement physique et psychologique, et travail pour éliminer le mécanisme.) Se libérer de son fardeau. Recadrer ses schémas de pensée sur la croyance d’avoir tout pour réussir. Stimuler en soi satisfaction, fierté.
(Visualisation.) Faire taire ses préoccupations, apaiser son esprit. Accroître son énergie, sa confiance, sa sécurité. S’ouvrir à l’espoir. Percevoir bienveillance, soutien. S’enraciner, s’aligner pour le quotidien.
(Amélioration progressive.) Augmenter sa confiance personnelle comme sa confiance en son jugement. S’orienter vers rompre le pouvoir qu’on accorde à autrui dans ses processus décisionnels et vers assumer ses choix.
(Mécanisme de protection issu de l’enfance.) Prendre conscience du fait que son obsession du contrôle découle d’un état d’anxiété. S’ouvrir à plus de lâcher-prise, de souplesse, et à vivre ses émotions.
(Grâce à la visualisation hypnotique, se disposer intérieurement pour pouvoir progresser vers l’atteinte de la vie à laquelle on souhaite accéder.) Acquérir en séance les dispositions qui favoriseront sa réussite.
(Par la visualisation, alléger son état psychologique et installer en soi des conditions propices à la convalescence.) Se libérer de sa charge mentale. Rompre toute relation nocive. Évacuer la lourdeur émotionnelle.
(Script de relaxation guidée – selon la méthode AHTQ. Exercice de renforcement inclus.) Retrouver énergie, dynamisme. Pour les relaxologues et les autres professionnel(le)s et thérapeutes utilisant dans leur pratique la relaxation.
(Avec éléments de visualisation.) Vivre un nettoyage émotionnel. Assurer de mieux en mieux dans le temps, par les comportements adéquats (affirmation de soi, p. ex.), la protection, le respect de son Être.
(Pour un comportement plus sain.) (S’orienter à être imperturbable avec une personne en particulier.) Sentir le soutien du subconscient pour gérer autrui. Relâcher la tension au bon moment. Se créer une bulle de calme.
Accroître sa confiance en ses capacités. Bâtir en soi le plaisir d’apprendre. Imaginer qu’on communique dans la langue. Se placer en alpha pour l’étude. S’exercer; rechercher le contact de la langue. Stimuler sa curiosité.
Se reconnecter à son intuition, à la joie, à la légèreté et à l’amour. Accueillir davantage de bienveillance envers sa personne et d’amour de soi. Libérer son enfant intérieur des responsabilités trop lourdes.
(Changement progressif.) Développer son lâcher-prise. Placer son équilibre intérieur au cœur de son rôle professionnel. Acquérir l’automatisme de s’exprimer en fonction de ses limites et besoins. Augmenter son énergie.
(Contient une induction hypnotique ciblée.) Éveiller, débloquer son énergie d’action. S’engager concrètement dans la réalisation de ses buts – passer à l’action pour atteindre un objectif de vie précis.
(Bien se préparer intérieurement.) Libérer ses tensions et ses craintes du moment. S’outiller, entre autres par la respiration, pour pouvoir garder son calme en toutes circonstances, pour maintenir un équilibre au travail.
(Ouvrage de référence et guide.) Bien gérer sa colère : un objectif majeur. Amorcer un processus pour mettre l’émotion au service du développement de soi. Endosser pleinement sa responsabilité quant à la colère.
(Renforcement. Atténuation progressive des manifestations de la difficulté du sujet.) Travailler son lâcher-prise. Augmenter son estime personnelle et son acceptation de soi. Écouter ses besoins, respecter des limites pour soi saines.
Mettre au jour les ressources à exploiter pour amorcer le prochain chapitre et pour rester dans le mieux-être : estime, confiance, humour, enracinement… Amplifier ces ressources, consolider un accès fluide à celles-ci.
(Contexte de changements personnels considérables, de doute, d’anxiété.) Activer la confiance en ce qui est et en ce qui sera. Activer à nouveau la confiance en soi, apaiser ses doutes relatifs à ses nouveaux choix.
(Sujet sur la pente menant au burnout ou à l’épuisement émotionnel, demeurant passif malgré sa détresse. Avec métaphore d’Olivier Clerc.) S’orienter à écouter son corps, agir sans délai pour prendre soin de soi.
(Mettre fin à une loyauté familiale connue ou inconnue. Dépasser le rôle de mouton noir.) Couper un lien toxique avec des ancêtres avec qui on partage un défi (dépendance, malchance…). Changer son énergie.
(Modifier sa relation au temps. Manifester patience envers son être, envers les défis du quotidien.) S’alléger des pressions; recadrer sa vision. En tout, respecter son rythme. Percevoir la puissance d’un état calme.
(Phases : reviviscence de l’origine, éveil à soi, libération, début de restructuration cognitive, reprogrammation.) Cibler la source, libérer son estime de soi, changer ses croyances limitantes, développer sa confiance.
(Avec visualisation.) S’autoriser à se donner du temps et de l’espace. Par rapport aux demandes des autres, tenir compte, dans sa réponse, de ses limites, de ses besoins, de son énergie, de ses capacités du moment.
Reprogrammer son inconscient pour agir au moment adéquat. Faire cesser son inaction, commencer ses projets et les terminer. Réactiver son énergie, sa propre flamme. Intégrer la meilleure version de soi.
Renforcer en soi le travail effectué lors de la plus récente consultation. Consolider pour soi les effets de la séance précédente et s’outiller davantage pour la concrétisation de son objectif du moment : maîtriser une langue étrangère précise.
(S’orienter à agir en temps opportun tout en respectant ses limites et besoins.) Se détacher des peurs, s’éloigner du désir de perfection, s’axer plutôt sur le positif retiré du fait de passer à l’action sainement.
Réduire son stress. Accéder à nouveau à la confiance en ses capacités. Intégrer que sont requis un temps d’adaptation et l’action d’adaptation. Travailler : assurance; sécurité; estime. Transformer son discours interne.
Réduire son stress. Ressentir qu’ont été libérés le pouvoir et le potentiel de son esprit pour la réalisation d’un objectif (notamment par visualisation, vivre une libération de ses moyens et capacités pour réussir).
Favoriser chez soi, dans le temps, une amélioration quant à la qualité de sa concentration de travail; encourager son efficacité et sa productivité. Stimuler en soi le contentement lié à ressentir sa concentration.
Élargir son champ de conscience. Se connecter à son intuition, s’ouvrir aux solutions. Se disposer à accéder au prochain niveau. Réactiver, harmoniser ses connexions neuronales, son intuition comme son troisième œil.
Cette visualisation invite le sujet en hypnose à avancer sur un fil d’acier suspendu tout en gardant son équilibre et sa concentration, tel un funambule. Une expérience qu’il pourra ensuite transposer au quotidien.
2 fichiers PDF. Titres de la collection Collection CF. Les textes d’hypnose suivants forment ce pack : Réaliser ses objectifs avec détermination : une hypnose au Point Zéro et Faire confiance à son chemin de vie.
Remplacer sa croyance profonde par une croyance propulsante. Renforcer davantage (après une reprogrammation) sa détermination comme sa confiance en soi et en la Vie. Stimuler chez soi liberté, force…
Visualisation invitant le client qui désire être plus discipliné à s’enraciner à la terre. Ses nouvelles racines stimuleront ses qualités d’organisation et l’actualisation d’actions planifiées et structurées.
Cimenter sa croyance d’être fait pour être un leader. Activer son potentiel : concrétiser, en séance, par l’action mentale, son passage au rôle de leader. Ancrer son ouverture à se doter d’outils supplémentaires.
(Développer chez soi la ponctualité, la fiabilité, l’assiduité.) Changer sa perception. Faire participer son subconscient dans l’activation en soi du comportement approprié. S’orienter à des stratégies de ponctualité.
Renouer avec sa passion, s’autoriser à la vivre. Bâtir volonté et confiance. Se détacher des pensées limitantes, acquérir une voix propulsante. Respecter sa réalité du moment, néanmoins, agir pour sa passion.
(Avec induction inédite.) Ouvrir l’accès à tous ses dons, les exploiter. Multiplier sa confiance en soi, ériger son ancrage solide d’assurance. Fixer dans son être la conviction que l’on est sur terre pour bâtir de grandes choses.
Percevoir l’environnement, le comportement, les capacités, les valeurs et les croyances, l’identité et le sens de son nouveau soi. Ancrer sa connaissance de soi, sa confiance. Faire émerger ses symboles aidants.
(Sujet adulte ou adolescent.) Par les outils de la valse des doigts et du dégagement du ciel, abaisser ses symptômes au besoin. S’écouter, se maîtriser. Se détacher des regards et des attentes; ressentir calme et confiance.
Effectuer un virage d’attitude dans sa communication. Se doter d’un outil favorisant l’ouverture du cœur; l’utiliser au quotidien. Améliorer sa conscience de soi. Réduire son impulsivité, la négativité dans ses propos.
Visualisation invitant le client qui désire déployer davantage de créativité dans sa vie à laisser ses nouvelles ailes lui montrer les chemins vers l’inspiration, l’imagination, l’authenticité et l’originalité.