Sélection - Hypnose : libération d’un vécu traumatique éloigné

Hypnose : libération d’un vécu traumatique éloigné

Sélection de scripts

Par Distribution DPA

Le tableau ci-dessous propose six titres : cinq visualisations guidées et une hypnoméditation. Ces scripts correspondent à des approches nettement distinctes les unes des autres pour mener, en état d’hypnose, un travail de libération définitive par rapport à un vécu difficile datant d’il y a plusieurs années. Par exemple, on pourrait travailler un traumatisme de l’enfance ou de l’adolescence.

Chacun de ces textes présente une très grande polyvalence. On ajustera évidemment le contenu en fonction du cas en hypnose.

La sélection de scripts Hypnose : libération d’un vécu traumatique éloigné

TitresParticularités du travail
La bibliothèqueApproche avec forme de régression dissociée. Grâce au livre de sa vie, réécriture d’une partie d’un épisode (ou lâcher-prise sur le vécu traumatique) et reprogrammation.
Se libérer d’un passé douloureuxEnfouissement d’une expérience. Programmation pour rendre le souvenir inaccessible au conscient à un moment ultérieur choisi par le sujet.
Voyage dans la matrice originelle : pour une guérison profondeAvec induction ciblée. Évocation implicite de l’état intra-utérin. Silence réparateur; création d’un espace où le subconscient sera libre d’effectuer tous les ajustements requis pour cicatriser le passé.
Le vaisseau : s’affranchir du joug d’un traumatismeCadre nautique. Libération psychologique complète (une coupure délibérée, une transition, un nouveau départ).
Dialogue entre l’Ombre et la LumièreHypnoméditation. Lourd regret. Verbalisation (du moins expression) intérieure; écoute de sa partie Ombre comme de sa partie Lumière quant au vécu. Pardon de soi. Accueil complet de sa part d’ombre pour générer un allègement.
La rivière : s’affranchir d’un souvenir douloureuxImmersion partielle progressive dans des eaux purificatrices. Délestage émotionnel en vue, entre autres, d’un recadrage sur l’indifférence et d’une réorientation vers l’avenir.

 

 

Parution de ce billet : mai 2024