Difficulté à gérer une crise d’angoisse (attaque de panique)

Problème : Difficulté à gérer une crise d’angoisse (attaque de panique)

Cas : Martine vit une période de stress très intense : la situation financière de l’entreprise qui l’emploie depuis bientôt trois ans est critique, un grand nombre de postes seront supprimés d’ici six mois tout au plus. L’inquiétude ne quitte plus la femme. Il y a quelques jours, en rentrant du travail, Martine a soudainement été prise d’un malaise au volant de sa voiture. Sa respiration était alors si difficile qu’elle a cru s’évanouir. Une fois rangée sur le bas-côté, il lui a fallu plusieurs minutes pour retrouver son souffle et un état suffisamment calme pour conduire. Inquiète, elle a rapidement consulté son médecin. Celui-ci a confirmé à la femme qu’elle avait fait une crise d’angoisse. Il serait cependant trop tôt pour parler du trouble anxieux qu’est le trouble panique. Craignant de revivre prochainement une crise de panique, Martine prend la décision de consulter une professionnelle de l’hypnose pour mieux gérer son anxiété du moment. Elle compte nommer son vécu actuel lié au travail ainsi que son expérience de crise d’angoisse.

Voici une recommandation de trois scripts hypnotiques de Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) pour accompagner en hypnothérapie un client présentant une difficulté similaire (celui-ci peut avoir reçu un diagnostic officiel de trouble panique) :

1re séance d’hypnose : le script d’hypnose en format PDF Gérer une crise d’angoisse (visualisation thérapeutique passive).

2e séance d’hypnose : PDF d’hypnose Se détacher de ses perturbations mentales anxiogènes..

3e séance d’hypnose : le script hypnotique en format PDF Réduire son niveau de stress.