Difficulté à se concentrer pour étudier (adulte)

Problème :
Difficulté à se concentrer pour étudier (adulte)

Cas :
Joëlle, principalement pour un voyage lié au travail qui aura lieu dans quelques mois, suit actuellement un cours de japonais élémentaire, à distance. Bien qu’elle aime apprendre en général et malgré le fait que, depuis des années, elle se passionne pour la culture du pays, elle trouve que son apprentissage de la langue japonaise est plus difficile que prévu. Des connaissances lui ont répété et répété que le japonais était une langue difficile à assimiler et lui ont mentionné que l’apprendre plus ou moins uniquement pour ce voyage ne valait pas la peine, constituait pour elle une perte de temps. Depuis quelques jours, la femme ne se sent pas aussi concentrée qu’à l’habitude pendant ses périodes d’étude pour son cours; elle trouve maintenant qu’elle a de la difficulté à mémoriser, à être efficace dans son étude… Elle qui affirme avoir toujours été plutôt douée pour apprendre commence à perdre confiance en ses capacités et ressent le besoin de retrouver sa concentration dès que possible. Elle consulte en hypnothérapie; le professionnel auquel elle fait appel pour, entre autres, améliorer sa concentration l’a dans le passé accompagnée pour gérer un manque d’énergie, une fatigue passagère.

Voici une recommandation d’outils fournie par l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) pour accompagner un client avec une difficulté liée au développement personnel semblable à celle de Joëlle :

1re séance d’hypnose : le script hypnotique en format PDF Amélioration rapide de la concentration pour l’étude (pour les 10-16 ans) (notez que ce discours hypnotique peut convenir pour l’adulte avec une légère adaptation; avec le remplacement du tutoiement par le vouvoiement, notamment).

2e séance d’hypnose : le PDF d’hypnose Apprendre plus facilement une langue étrangère (première partie).

3e séance d’hypnose : le script d’hypnose et PDF Apprendre plus facilement une langue étrangère (deuxième partie).