Cas client - Difficulté à se défaire du syndrome de l’imposteur

Syndrome de l’imposteur

Détails du cas client

Marie-Ève est une journaliste fraîchement sortie de l’université. Elle travaille actuellement dans un média reconnu où elle avait effectué un stage lié à son programme universitaire. Tout autour, on parle de sa rigueur, de sa compétence, de son talent comme journaliste. Néanmoins, Marie-Ève attribue continuellement ses réussites – la qualité de ses articles et de ses reportages – à des éléments extérieurs, par exemple la chance, et ne parvient pas à maintenir un sentiment d’être douée et à la hauteur. Elle perçoit difficilement sa valeur comme personne et comme professionnelle. La jeune femme s’est récemment mise à se saboter au bureau (elle arrive en retard, elle a omis de remettre un document important à son supérieur…), et son perfectionnisme de toujours s’est transmuté en travail excessif et en excès de zèle.

Voici une liste de trois scripts d’hypnose thérapeutique en format PDF pouvant vous être utiles pour l’accompagnement, en tant que professionnel ou professionnelle de l’hypnothérapie, d’un sujet présentant un syndrome de l’imposteur.

Outils utiles pour se défaire du syndrome de l’imposteur :

Dotez-vous de l’outil de renforcement MP3 (produit sous licence) Par l’hypnose… je me libère de mon sentiment d’infériorité.

Bonnes consultations,
L’équipe de Distribution DPA