Difficulté avec l’hyperphagie

Problème :
Difficulté avec l’hyperphagie

Cas :
Laure, une étudiante de 23 ans, a depuis l’enfance une relation particulière, difficile avec la nourriture. Depuis six mois, elle présente des accès de gloutonnerie. La jeune femme a récemment reçu un diagnostic d’accès hyperphagiques (binge-eating disorder). Elle dispose à l’heure actuelle d’un suivi en psychothérapie, de rencontres nutritionnelles et d’un suivi médical ponctuel. Dans le contexte de la psychothérapie associée au traitement du trouble alimentaire de Laure, l’hypnose, la suggestion hypnotique, est utilisée comme outil, comme adjuvant.

Voici une recommandation de scripts fournie par l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) pour accompagner un client dont la problématique s’apparente à celle de Laure, et par ailleurs en démarche d’amaigrissement, de gestion du poids santé :

1re séance d’hypnose : le script hypnotique en format PDF Vaincre l’hyperphagie – avancer vers le poids santé.
(Notez que l’emploi de ce discours hypnotique est réservé aux psychothérapeutes. De plus, il est possible, par de légères adaptations, de laisser de côté l’aspect amaigrissement de ce discours – pour strictement se focaliser sur un travail sur vaincre l’hyperphagie; par exemple, on demande au subconscient d’identifier la cause du trouble alimentaire et de pointer des comportements alternatifs.)

2e séance d’hypnose : le PDF d’hypnose Atténuer la compulsion alimentaire – avancer vers un poids santé (première partie).

3e séance d’hypnose : le script d’hypnose et PDF Atténuer la compulsion alimentaire – avancer vers un poids santé (deuxième partie).