Cas client - Alcoolisme chronique

Alcoolisme chronique

Détails du cas client en hypnose

James, début quarantaine, est chef cuisinier depuis plus de 15 ans. Sa consommation d’alcool, qui a très souvent été immodérée au cours de son existence, et ce, dès l’adolescence, s’avère aujourd’hui hors de contrôle. Depuis plusieurs mois, à tout moment de la journée, l’homme consomme sur les lieux de son travail. De plus en plus, il présente un comportement irresponsable et une attitude désagréable auprès de sa brigade. Des décisions logistiques irréfléchies, des interventions déplacées au sein de son équipe, un tempérament plus bouillant que jamais et des manques de respect répétés vis-à-vis de membres de la clientèle l’ont tout récemment conduit au bord du congédiement.

Après une rupture amoureuse, James touche le fond. On l’arrête pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Il se rendra dans un centre de désintoxication pour deux mois et suivra une psychothérapie.

Outils pouvant être utiles pour l’accompagnement en hypnose d’un sujet ayant atteint un point névralgique dans sa situation d’alcoolisme et amorçant un parcours vers la sobriété :

Bonnes consultations,
L’équipe de Distribution DPA