Cas client – Difficulté à avoir de l’énergie (fatigue, épuisement)

Problème :
Difficulté à avoir de l’énergie (fatigue)

Cas :
Katherine est étudiante en soins infirmiers; elle en est à sa deuxième session. Elle jongle études et travail à temps partiel, en plus d’entretenir, depuis peu, une relation amoureuse. La jeune femme, qui est très fatiguée depuis quelques semaines et qui a l’impression de courir sans arrêt, a de la difficulté à mémoriser la matière ces jours-ci. De plus, elle a pris du retard pour un projet important. En ce moment, elle a envie de tout abandonner, car elle se sent épuisée. Il y a quelques jours, elle a explosé auprès de son amoureux – qui lui avait simplement demandé un service. Katherine se sent coupable; ses sautes d’humeur semblent de plus en plus fréquentes et, selon elle, n’ont pas raison d’être. L’étudiante ressent le besoin de se reposer, de faire le plein d’énergie, et de mieux poser ses limites.

Voici trois scripts d’hypnose possibles – par Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) – pour l’accompagnement, en hypnothérapie, d’un sujet qui présente une difficulté similaire, de manque d’énergie :

1re séance d’hypnose : script hypnotique en format PDF La boule de lumière (induction ou relaxation hypnotique) (on effectue une séance de relaxation hypnotique).
2e séance d’hypnose : script d’hypnose en format PDF Force de Vie : se sortir de l’épuisement, apprendre à se respecter (métaphore thérapeutique).
3e séance d’hypnose : PDF d’hypnose Ralentir pour mieux vivre.

Remarque : Nous recommandons également l’emploi, comme renforcement en fin de consultation, de notre script (relaxologie) Relaxation antifatigue.