Problème :
Difficulté à vaincre l’anxiété scolaire

Cas :
Depuis qu’Amy, 13 ans, a commencé son année scolaire dans sa nouvelle école, elle multiplie les excuses pour ne pas y être. Parfois, elle appelle sa mère, Monique, le midi, pour que celle-ci vienne la chercher, mentionnant un mal de tête ou un mal de ventre. Récemment, la mère d’Amy a même reçu un appel de l’école pour l’informer qu’Amy séchait ses cours. En questionnant sa fille, cette dernière lui fait savoir qu’elle ne se sent pas bien en classe et à l’école. Malgré l’intervention d’une personne-ressource, depuis une semaine, Amy refuse catégoriquement d’aller à l’école. Victime d’intimidation et manquant de confiance en elle-même, l’adolescente ne supporte plus le simple fait de se trouver en classe; elle a même peur d’aller à l’école. Monique propose à Amy de consulter à nouveau la professionnelle de l’hypnose que la jeune fille connaît : il y a quelques années, l’hypnothérapeute l’a aidée à se libérer de ses terreurs nocturnes. Amy, qui a aimé son expérience, accepte cette offre pour remédier à sa crainte de retourner à l’école.

Voici la recommandation de Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) de trois scripts hypnotiques (pédohypnose) en format PDF pour aider vos jeunes clients ayant ce type de problème :

1re séance d’hypnose : le script d’hypnose Vaincre l’anxiété scolaire (pour adolescent)
2e séance : le script hypnotique Contrer l’intimidation (pour adolescents de 12 à 17 ans)
3e séance d’hypnose : le script hypnotique Confiance en soi (adolescent)

  • Script hypnotique – Vaincre l’anxiété scolaire (pour adolescent)

    (Avec visualisation.) Installer en soi un filtre anti-anxiété. Sentir qu’on vit une journée entière à l’école dans le confort. S’orienter à filtrer ses pensées pour conserver uniquement le meilleur. Atténuer ses peurs.

    10,95 $
  • Script hypnotique – Contrer l’intimidation (pour adolescents)

    11,95 $
  • Script hypnotique – Faire grandir sa confiance en soi (pour les 12-17 ans)

    (Discours de reprogrammation; amélioration progressive.) Bâtir sa confiance en sa capacité de réussir personnellement tout comme sur le plan scolaire. Encourager, entre autres, une perception plus positive de soi-même.

    10,95 $