-15%Nouveauté
Script hypnotique – Atténuer la cyberdépendance – cyberrelation (première partie) (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Atténuer la cyberdépendance – cyberrelation (première partie) (visualisation thérapeutique)

12,95 $ 10,95 $

Être mieux avec soi. Vaincre sa peur de la solitude (réexpérimenter). Avec le contact à soi pur, remplacer la solitude par la complétude. Vivre ce qu’on sent, se libérer au lieu de fuir dans le virtuel. Augmenter son estime.

View Detail
Atténuer la cyberdépendance – cyberrelation (première partie) (visualisation thérapeutique semi-interactive)
Objectifs

– Favoriser chez le client le ressenti d’être bien avec lui-même.
– Aider le client à réduire le temps qu’il consacre aux activités liées à sa dépendance; l’aider à éviter les symptômes de manque ou à les surmonter en affrontant le mal-être plutôt qu’en le fuyant, et en visualisant pour accéder à un ressenti de satisfaction. ([Libération :] On guide le sujet de sorte qu’il surmonte sa peur de la solitude – du vide, du contact à lui-même, du silence… – grâce à une réexpérimentation de cette dernière : il suit un processus où, par un contact à soi véritable, il rejoint la disposition qu’il associe actuellement à la solitude pour ensuite visualiser de manière à surmonter celle-ci, puis accéder à un ressenti de complétude, du moins à un état plus confortable. Vous orienterez le client à répéter, dans son quotidien, le processus de vivre ce qu’il ressent et de se libérer lui-même au lieu de fuir dans les interactions virtuelles [favoriser le contact à soi sain plutôt que le contact virtuel compulsif avec les autres].)
– Stimuler chez le client l’augmentation de son estime personnelle.

Clientèle visée

Ce script d’hypnose convient aux clients adultes.
La personne qui consulte :
– Présente une cyberdépendance de type cyberrelation. (Elle utilise de façon excessive, compulsive Internet et les nouvelles technologies dans son quotidien, principalement pour consulter les sites de réseaux sociaux dont elle est membre et interagir/communiquer par le truchement de ceux-ci et par courriel ou par texto.)
– Peut se dire incapable de se sentir seule.

Remarques :
– Le contenu correspondant à la réexpérimentation comporte entre autres une technique respiratoire et nécessite d’ouvrir et fermer les yeux de manière répétitive.
– Le script est une visualisation thérapeutique semi-interactive; pendant la séance d’hypnose, le client aura à interagir avec vous seulement en ouvrant, en fermant les yeux et en effectuant des respirations guidées selon vos instructions.
– Pour maîtriser la technique de la visualisation thérapeutique, suivez la formation continue à distance La visualisation hypnotique comme processus thérapeutique.

Détails

Année de publication : 2019
Format : script hypnotique de développement personnel en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan, cofondatrices de l’AHTQ
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-746
Thèmes/fonctions : visualisation thérapeutique, hypnose thérapeutique pour surmonter la dépendance aux réseaux sociaux / la cyberdépendance de forme cyberrelation, combattre la peur de la solitude, hypnothérapie et cyberdépendance, dépendance à Facebook, vaincre la peur d’être seul, PDF d’hypnose de développement personnel

Prime : Une induction, un approfondissement et un réveil sont inclus dans ce script hypnotique.

Extrait

Voici un extrait du script d’hypnose en format PDF Atténuer la cyberdépendance – cyberrelation (première partie) (visualisation thérapeutique semi-interactive) :

Extrait du script hypnotique - Atténuer la cyberdépendance - cyberrelation (première partie) (visualisation thérapeutique)

Extrait du script hypnotique – Atténuer la cyberdépendance – cyberrelation (première partie) (visualisation thérapeutique)