Auteure Sylvie Moisan

Sylvie Moisan est diplômée de l’Université de Montréal; elle a fait des études de psychologie et de sociologie. Elle dispose d’un bagage important en psychologie des relations humaines et a pratiqué la psychothérapie. Son parcours professionnel traduit ses vocations multiples, et des activités qui la font vibrer : accompagner, former, diriger.

Madame Moisan a occupé, pendant quatre ans, un poste de formatrice et de superviseure des étudiants au sein d’une école de psychothérapie. Après plusieurs années de travail comme thérapeute cognitivo-comportementaliste, au début des années 2000, elle a réorienté sa pratique pour l’axer sur l’hypnothérapie. L’hypnose allait devenir sa spécialité à titre de professionnelle. Depuis ses débuts dans le domaine de l’hypnothérapie, madame Moisan n’a cessé d’enrichir ses connaissances et de peaufiner ses techniques; elle les considère à la fine pointe des découvertes et des méthodes européennes et américaines en hypnose thérapeutique et en relation d’aide.

En 2006, Sylvie Moisan a cofondé avec Ginette Plante l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ). Elle a été à l’AHTQ la principale responsable de l’enseignement en présentiel ou à distance. Madame Moisan rédige ou corédige des textes d’hypnose et d’autres types d’outils spécialisés depuis 2007; ces titres sont proposés en exclusivité dans Distribution DPA.

Titres clés de Sylvie Moisan :

À venir